Le 1er sorti par le 11ème ? Ce serait sans doute une 1ère depuis l'existence de la Ligue Magnus, mais on n'est à l'abri de rien quand on n'est pas capable de marquer des buts.
Cette incapacité offensive récurrente m'inquiète depuis le début de la saison et çà continue.
Ok mais bon Angers par ex vient de se qualifier en ne mettant que 7 buts en 3 matchs et Rouen dont tu louais sans arret l attaque est lui dans une position assez delicate maintenant meme si ca m etonnerait pas qu ils arrivent a s en sortir.
Nous on a certes un probleme d efficacite qui est penible mais on est privé de 3 joueurs titulaire dont notre seul gros centre offensif,ca aide pas non plus
Que les autres équipes ne marquent pas ou aient des difficultés ne me rassure pas sur nos capacités offensives .
Certes on est privés de 3 joueurs, mais notre potentiel théorique devrait nous permettre de passer cette équipe de Dijon dont tout le monde disait qu'elle n'avait que 2 lignes : c'est maintenant qu'on va voir si Chouinard est vraiment le joueur décisif annoncé et il va devoir élever son niveau de jeu pour le concrétiser et nous sortir d'un mauvais pas.
C est surtout que j ai l impression que tu veux voir que des 7-5 ou des scores dans ce genre toi 🤔
Jouer la defensive plus que l offensive n est pas forcement un tort et pour te repondre non justement notre potentiel au centre n etait pas important du tout car il ne comptait que sur 1 seul joueur offensif important,quand il est pas la et surtout a l exterieur ben c est plus difficile
Mais bon on a compris c est que la faute a Chouinard et si il marque pas ses 2-3 points par match c est qu il est pas bon c est sur,en attendant tu parle jamais de Treille par ex qui lui est vraiment une deception cette saison
Je ne suis pas pour un jeu uniquement porté vers l'offensive mais pour un hockey total (tout le monde attaque, tout le monde défend) et c'est pour çà que je n'aime pas les joueurs qui ne jouent que dans un sens de la patinoire.
Quant à l'importance de Petit dans le jeu grenoblois, tu prêches un convaincu, et c'est clair que son influence dans l'équipe est plus importante que celle de Chouinard.
Et non, je ne fais pas de ce dernier le responsable du non-jeu grenoblois car j'ai compris depuis longtemps qu'il n'était pas le leader d'attaque que vous voudriez qu'il soit et qu'il a besoin à coté de lui d'un bon passeur et manieur de palet pour s'exprimer, et ce joueur s'appelle Petit à Grenoble et il est absent depuis 2 matchs, ce qui peut expliquer en partie l'inefficacité grenobloise.
Maintenant, j'avoue qu'ironiser sur l'apport de Chouinard dans chaque match est devenu un jeu par rapport au fait que beaucoup d'entre vous, dont tu fais partie, en ont fait le joueur providentiel.
Pour moi, c'est un bon joueur qui peut se concevoir dans certains systèmes de jeu mais qui ne correspond pas, pour moi, à ce qu'une équipe comme Grenoble attend d'un grand leader avec un tel CV.
Pour ce qui est de Yorick, il est certain qu'il n'est pas non plus à la hauteur de son statut mais je n'en parle pas car je n'attendais pas de lui ce que j'attendais d'un Chouinard et que j'étais lucide sur son statut de pré-retraité : c'est un joueur qui a besoin de toute son intégrité physique pour s'exprimer et ce n'est plus le cas.
En plus c'était un copain de mon fils et je dirais qu'il fait partie de la famille BDL.