enfin, parler dans la même explication de "spectateurs" et "d'amateur de hockey", je ne suis pas sur, que ce soit les mêmes personnes 🙂
Et perso, si il est question, ici, de plaisir a les regarder jouer, j'ai eu du mal a en retrouver au premier match, un peu au second, j'ai eu peur du moi de Novembre ... mais .... mais ... depuis le Lyon Grenoble, j'ai hâte de retourner au prochain match !
Et même si le jeu n'est pas explosif, et que je mangerais bientot mes doigts plutôt que mes ongles, je sais aussi cette équipe est capable de tout !
Oui, nous somme dans un mode défensif et ils "ferment" lorsqu'ils mènent, et alors ? C'est un sport-co, le brésil est p'tre beau a voir jouer, mais les allemands leur mettent 1-7 en demi final ! (et ce n'est pas du hockey pourtant 😉 ).
et a 0-0 ou lorsque que l'on ne mène pas, j'aime voir cette équipe construire ces attaques, jonglant entre individualité et collectifs. recherchant la perfection, et avec une réussite impressionnante !
Oui, je peux le dire ici, après 4 ans de blase, j'ai très clairement retrouvé du plaisir, et oui, ils me font vibrer ! Et oui j’étais debout après les 2 min de KP, et oui j’étais debout après le quadruple arrêt de Michal !
Alors, ouai, on n'a pas Crosby dans l’équipe, mais une coupe de CDL, une équipe capable de faire n'importe quel exploit. Une équipe qui fini première de championnat, une équipe qui mène 2 matchs a zéro contre Dijon (ce n'est pas rien !), une équipe, que l'on arrive a doucement s'imaginer en finale, voir même pourquoi pas, championne, c'est quand la dernière fois que l'on s'est autorisé a penser que nous avions nos chance ?
il faut p'tre un peu moins faire notre Drap, et un peu plus respirer ce bon air qui nous entoure. Nous ne serons peut'etre pas champion, mais savourons au moins ces quelques instants 🙂
alors, oui elle me fait VIBRER !
Apres 4 ans de critique "réaliste", un peu de "bisounours" peu aussi faire du bien ! Il y a un temps pour tout 🙂