okman38 a écrit
aymeric38 a écrit
Si les critiques récurrentes permettent à certains apôtres de l'apocalypse de se rassurer et de pouvoir dire en cas de malheur "je l'avais bien dit", grand bien leur en fasse, mais je ne serai pas de ce discours là.
Discours récurrent de ceux qui sont ancrés dans leurs certitudes ou leur angélisme et ne veulent surtout pas admettre qu'il y ait une autre vérité que la leur. 😛
Angélisme, peut-être, je suis un éternel optimiste cette saison.
Certitude, non, je n'ai pas cette prétention, et la vérité, ni toi ni moi ne la connaissons, je le crains.
J'essaye de mesurer le chemin parcouru depuis un an, et je trouve le bilan global très, très positif.
L'année dernière à la même époque, nombre d'entre nous se demandaient si ils allaient se ré-abonner cette saison, et la question était à l'époque légitime. Qui ne reprendra pas son abonnement l'an prochain pour cause de qualité de jeu trop faible /spectacle inexistant etc... ? A mon avis pas grand-monde. En ce sens les avancées ont été réelles même si l'opération reconquête n'est pas encore achevée avec l'ensemble des supporters (le prix des places doit jouer).
On peut toujours attendre de l'équipe qu'elle écrase la SR et les PO en gagnant à chaque fois de 5 buts mais quelle équipe de sport co a réussi de telles choses ?
Chouinard, Zajkowski et tous les joueurs ont leurs défauts, certes, mais s'ils n'en avaient pas ils ne seraient pas chez nous. A choisir, je préfère qu'ils soient à la maison qu'ailleurs, car le différentiel entre leurs qualités et leurs défauts est tout à leur avantage.
D'ou ma question pour toi, sans provocation aucune : selon tes critères, qu'est-ce qu'une saison réussie ?