Ca depend ce que tu lis aussi .....
Selon un forumeur d hockeyarchives et apres visionnage video la charge sur laquelle Terrier a ete blessé serait totalement legale,admis par des joueurs chamionards egalement
Donc tant que j aurais pas vu l action sur la video,je me mefie des reactions des gens qui crient sans arret au scandale sur la moindre chargounette
Et si on veut Dame Malka c est que c est un tres bon joueur surtout 😉
euh... pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Dans le même style fluide puck en crosse, je préfère largement Coulombe ou Bisaillon qui sont des joueurs très correcte sur le glaçon.
Un Bisaillon a un jeu très physique dans les bande, mais dans son jeu tout est fait dans les règles de l'art.
Je préfère croire un journaliste dont la neutralité est éprouvée à des forumeurs (comme nous) qui manquons parfois de partialité...
Ce qui me dérange, c'est que Dame-Malka a répété souvent ce genre de charge dans sa courte carrière, et cette année en Magnus, sur différent glaçon son nom est souvent mis en peinture pour un comportement plus que limite.
Toutes les fédérations de hockey font la chasse à ce type de comportement. "On ne parle plus de chargeounette" dans ce cas de figure.
Par ex, il a eu également ce fabuleux joueur qu'est Jonathan Huberdeau.
Si sur les images tu considères que c'est une "chargeounette", effectivement on ne parle pas du même hockey.
Bref, je n'appelle pas ça un bon joueur de hockey.
Ne pas confondre le hockey physique et propre comme les joueurs suédois savent le pratiquer par exemple, et les charges de ..... (je m’arrête là).
Tu ne verrais jamais des joueurs comme Doughty pourtant très physique faire de ce type de charge à répétition.
L'accident peut arriver effectivement - le risque zero n'existe pas, je le concède, mais quand ça devient répétitif comme pour Dame-Malka, je n'appelle plus ça du hockey.
Chacun son avis.