Les revenus sont basés sur du service payant
Comme pour n'importe quelle entreprise non ? C'est l'essence même du commerce.
Pour l'instant le studio Gamyo est resté sur des apps mobiles, d'accord. Mais ce n'est que le début. Bientôt leur premier jeu multi plateformes va sortir.
Romain ce n'est pas que Chauffeur de Buzz. C'est l'une de ses principales réalisations mais ce n'en est qu'une parmi des centaines voir même des milliers.
Pour l'anecdote, un ami supporter spinalien qui travaille dans le web m'a dit juste après l'annonce du projet Gamyo qu'il avait des doutes sur la viabilité du projet et sur Romain. Comme vous en faîte. Et puis il s'est renseigné sur Romain. 2 jours plus tard il revenait en me disant quelque chose comme "Ah oui en fait Romain ce n'est vraiment pas n'importe qui. Presque tout le monde le connaît dans le milieu et il a une réussite exceptionnelle, c'est vraiment l'une des personnes les plus influentes dans le web français"
Non mais moi je sais tout ca, je bossais dedans.
Je me mettais juste a la place des gens qui ne se sont jamais trop plongés la dedans.
On pourrait reparler de la robustesse de l'économie du web (la bulle a bien éclatée une fois) mais ce n est pas vraiment le lieu. Apres je confirme ce que tu dis sur la réputation du mécène dans le milieu.
Internet est-il un milieu plus risqué que l'industrie ? Pas sur. Le truc c'est qu'Internet est encore un marché hyper jeune. Beaucoup se lance dedans sans vraiment connaître le marché et ses risques en étant seulement attiré par la réussite de certains.
Et comme tu le dis, en se mettant à la place des gens qui ne se sont jamais plongé dedans c'est sur que ça peut paraître risqué. Sauf qu'avant de déballer des choses sans vraiment de fondements, on se renseigne. En plus là se renseigner sur la viabilité du projet, de Gamyo et de Romain c'est assez simple. ça a monopolisé les discussions du microcosme du hockey français pendant quelques temps l'été dernier.
D'ailleurs au delà de Romain, tout ce qui se passe actuellement par chez nous pourrait attirer encore plus d'investisseurs. Avec sa réputation et son réseau, Romain pourrait grandement participer à un essor du sponsoring par des personnes issues du net.