Ca faisait un moment que je n'étais pas allé à pole sud, et ça fait plaisir d'y retourner mais que ce fut laborieux.
Un bon premier tiers bien maitrisé avec deux buts pas mal de Bouchard même si Buysse peut faire mieux sur le deuxième je trouve (le premier il est surement masqué).
Ensuite deuxième tiers mauvais pour Grenoble je trouve beaucoup d'approximation, des ducs bien plus dangereux avec beaucoup de positions favorables sur ce tiers mais heureusement un bon Michal et des attaquants peu inspirés je trouve (tirs à côté et sur le gardien) dans des situations très dangereuse. Pour Grenoble presque rien à signaler en attaque.
Grenoble ne se met pas à l'abri et l'on sent venir ce qui va arriver au 3ème tiers.
Un but des ducs sur lequel la défense abandonne son gardien et là plus rien ne va, Grenoble perd son hockey, une passe sur deux n'arrive pas, power play inexistant et même pire une énorme boulette de Treille (je crois) qui remet en retrait à personne enfin si à un Dijonnais, Treille ne fait pas l'effort de revenir et laisse partir un deux contre un parfaitement maîtrisé et volià 2-2.
Grosse fébrilité grenobloise par la suite, Michal sauve quelques occasions qui auraient pu faire très mal, un petit sursaut d'intensité mais tout est compliqué, pas de fluidité, des tirs pris au mauvais moment.
Une pénalité stuupide de Treille encore (que je trouve très en dessous de ce qu'il doit apporter) qui annule un avantage numérique au bout de 8 s.
Puis un but venu de nulle part, sur un rebond pris par Petit, Grenoble résiste péniblement sur la fin de match après encore une pénalité évitable (mais sévère de Treille) heureusement compensée par la simulation du dijonnais.
Grenoble a globalement dominé mais s'en sort bien, le niveau de jeu est troisième tiers est honteux pour une équipe de ce niveau et la fébrilité est inquiétante pour la suite même si cette victoire pourrait les libérer un peu.
PS : pas bien vu la charge sur Petit de Dame-Malka donc je juge pas, pour le rest, il est chambreur, un peu provocateur mais je l'ai trouvé plutôt correct comme l'ensemble du match d'ailleurs, ça brasse un peu c'est les playoffs, mais c'était dans un esprit très acceptable et les arbitres ont bien tenu le match (parfois un peu tâtillon j'ai trouvé pour certaines fautes dijonnaises).
PS 2 : power play catastrophique ça fait peur, perso je n'aime pas du tout ce positionnement, les joueurs aux ailes ne prennent pas de tirs ce qui peut se comprendre car les angles sont pas terribles, mais les arrières ne tirent jamais car les passes sont molles et qu'aucun décalage n'est fait. 0/6 ou 7 je sais plus et un but encaissé, on ira pas très loin sans remédier à ça. Le 3-5 bien géré par contre pendant 2 mn.