tu sais que tu mets pas forcement tes 3 meilleurs joueurs sur la premiere ligne quand meme ?
Sivic (a 34 ans bien sur) sur la premiere ligne ne veut pas dire qu il faisait partie des 3 meilleurs attaquants (c est pas si simple que ca) et ce meme si il est dans le top 3 au niveau des points (comme deja dit son total fut grandement boosté par ses compagnons de trio)
Tout a fait d'accord, tu ne mets pas tes 3 meilleurs joueurs sur la première ligne. Ce que je veux dire, c'est que n'importe quel autre joueur aurait vu ses "point" en hausse en jouant avec #25 et #17, Et que pourtant ils n'ont pas reussit a s'armoniser sur ce trio, il etait donc le meilleur candidat a ce poste. je concidère qu'il méritait très largement cette place puisque les autres n'ont montré: aucune hargne et aucune alchimie. (d'ou l'enumeration des autres cas possibles).
De ce fait, la ou ne semblons pas d'accord, c'est d'imputer son score uniquement a la "chance" qu'il a eu d’être avec Petit et Chouinard. Ou encore de le minimiser.
Justement pour moi, il a montre qu'il le méritait et qu'il avait justement su comment s'adapter a ce trio.
Ce qui pour moi, est justement la marque d'un tres bon joueur !
Apres, son éviction dépend aussi des autres reconductions. Si Chouinard et Petit sont reconduits, je ne comprends pas son éviction (il a justement un profil qui s'accorde très bien a leur jeu, l’expérience d'une saison ensemble, la passion du maillot grenoblois). Et si ils sont bien reconduits, j'ai du mal a voir qui, pour un prix équivalant, pourra bien le remplacer.
Sachant aussi que le garder aurait pu être aussi "la saison de trop" ...
En gros je ne vois pas cette décision comme bonne ou mauvaise. Je dis plutôt que le plaisir de le voir marquer va nous manquer, et qu'il mérite tout les honneur pour ce qu'il a apporté !
Et que surement on verra d'autre joueurs reste qui sont moins "meritant" qu'il ne peut l’être 😉
Au delà de cela, je suis d'accord avec toi, le cas Toby est en attente. Il fait des play-off correct (de mon point de vue), mouille le maillot, apporte du physique sans trop en faire. Mais voila, il ne score pas et n'apporte pas ce qui lui ai justement demandé sur sa ligne ...
Au-delà du fait que c'est un joueur que j’apprécie, je ne suis pas sur que ce serait un bonne opération que de le reconduire. Il prend la place d'un bon centre qui nous manque cruellement ...
Apres il y a aussi le risque de vouloir changer "trop" de chose ... Il ne faut pas oublier que la saison dernière n'est pas non plus un fiasco.
Mon avis est qu'il sera conserver ... pourquoi ? Car c'est un gars qui envoi au fond et se donne dans les bandes et peu jouer physique ... Et je continue a penser que ce sera votre jeu la saison prochaine.