Pour ma part, beaucoup de négatif dans cette conférence de presse…
« J’ai pris une position pour mon club et mon groupe »
« C’est mon travail au quotidien que de comprendre ce qu’il se passe »
Elle confirme que le groupe est au-dessus de l’entraineur. Qu’il peut le renverser à tout moment. On se croirait sur les bords de Seine…
C’est bien beau de se targuer de « prendre des décisions », mais c’était probablement trop tard et le pire moment. Si elle voulait régler les problèmes, c’était avant ; puisqu’apparemment l’affaire de Dijon n’a été que le n-ième élément ! Elle a probablement suivi de trop loin le climat du vestiaire…
Carton rouge aux joueurs aussi donc. Pour le coup d’état, et le bordel en plein PO. Ce qui compte c’est la performance de l’équipe (la présidente se compare à une « chef d’entreprise »). C’est pourquoi je plussois quant à un grand renouvellement de l’effectif (déjà évoqué par riepic je crois). Peu de joueurs me semblent indispensables.
« Martel, erreur de casting ? Non. Richard et Jean-François étaient complémentaires »
😲 😲
C’est pas par le fait qu’ils soient complémentaires ou non que je suis choqué, mais par la justification !!
Pour évaluer la pertinence du choix de Martel, on se réfère à Dufour ! 😲 Il n’est -encore une fois dans ce club- nullement question de compétence pour évaluer quelqu’un, mais de …complémentarité ! Avec le petit protégé qui a multi-prouvé son incompétence !
Mon entraineur était bon ? Il était un bon complément à son adjoint… 🙁(((((
« Le contrat de début de saison était donc rempli »
Sans commentaires.
Et après, elle parle « d’ambitions »…
Je parle pas de la coupe de la Ligue. Le bilan sportif n’est pas bon. Comme chaque année depuis son arrivée à la présidence.
« Il y a un vrai début d’éclosion chez les jeunes »
Surement. Les résultats des U22 le confirme !
« Jean-François Dufour a ma confiance »
😲 😲
Après 4 ans de disette.
Après le fronde des supporters.
Après un échec sportif au poste d’adjoint.
Après une saison catastrophique à la tête des U22.
Copinage quand tu nous tiens…
Il a plus de contrat, il n’y pas eu de résultats, alors DEHORS !!
« Nous avons un projet »
Ah bon ? Il serait bien de l’expliciter alors !!
« Et nous cherchons un entraineur qui va nous apporter un plus dans ce projet »
Il serait d’autant plus intéressant de connaitre le projet alors, et ce qu’il traduit sur le profil de l’entraineur !
« qui a les mêmes valeurs que nous »
Inquiétant là… Copinage et bonne ambiance ont l’air d’être plus important qu’ambition et performance
« profil de coaches qui connaissent la ligue, qui coachent en Magnus »
🙁(((((
Réseau restreint. Facilité. Peur de l’inconnu.
Mais tant qu’à faire ça, autant aller chercher le meilleur (Basile) et pas Terglav…
Sauf qu’il y a aussi la crainte de quelqu’un de fort qui viendrait troubler la gestion pépère de ce club…
Surtout que la partie la plus récente de notre histoire nous montre que ce ne sont pas les coaches qui connaissait bien la Ligue (Dufour, Fokine) qui ont décrochés la Magnus, mais ceux qui débutait (Guennelon) ou qui débarquait (Lutsh. Martel ayant montré des capacités à s’inscrire dans sa lignée).
Donc je trouve que l’aspect « connait la ligue » est un plus bien minime en comparaison à « coach d’expérience » (Martel par ex), « gagneur » (Lutsh), « bon manager » (Guennelon), « coach de haut niveau » (-)
« Une équipe « plus physique » »
🙁 🙁 🙁
Oui sur certains aspects, mais les joueurs/équipes techniques me font plus réver que les physiques !
C’est d’abord le jeu de l’équipe qu’il faut réorienter !
Bref, beaucoup de déception/mauvaises surprises dans cette conférence de presse pour moi…