pourquoi modifier la règle du gardien JFL?
il fût un temps quand un gardien était blessé (je parle bien du titulaire) le club était autorisé à aller recruter un gardien peu importe ça nationalité. Avec bien sur le même règle des 90 jours, mais les clubs ont justes le retour de la médaille, certain au lieu de faire jouer leur back up qui était français s'empressé d'aller recruter un gardien étranger, du coup le jeune back up français ne voyais jamais la glace.
pour remédier à cela la fédération à modifier ce règle, alors je sais elle est injuste quand ça vous tombe dessus, mais à qui la faute au départ?
J'ai remarqué aussi que certains clubs avaient fait jouer leur back up assez régulièrement (strasbourg et rouen ) ça aide aussi dans leur formation.
j'ai aussi vu que rouen avait 3 gardien leur titulaires Sabourin, et deux numéros 2 Papillon et Gaubert, c'est deux jeunes jouent déjà en sénior alors certes ce n'est que de la division 2 mais la aussi ça leur donne de l'expérience contre des adultes en plus d'enchainer avec les U22.
Le faite d'avoir une équipe en Division 2 aide tout de même à leur donner du temps de glace et du temps de jeu non négligeable.
ne faut il pas en passer par là aussi à grenoble?
Les partenariats avec Val Vannoise et Valence permettent d'envoyer nos jeunes s'aguerrir en division inférieure, c'est à mon avis similaire à une équipe 2 ( et en plus ça donne des coups de mains à des clubs plus variés que d'avoir 2 équipes de la même ville).
Pour le gariden, Grenoble a joué le jeu du back up français mais lui aussi est blessé. Dans ce cas là, on fait quoi ?
Etant donné qu'il n'y a que 3 clubs qui forment régulièrement en France, ce n'est pas envisageable d'avoir 2 back up JFL par club pour les 12 clubs de l'élite ! (et encore je ne parle pas des divisions inférieures dans la même situation). A mon avis, la seule solution pour Grenoble passera par un prêt ponctuel d'un back up de Magnus et il faut encore trouver le club qui l'accepte (ou sortir un retraité du frigo 😃 ). Clairement ce ne serait pas un club du top 8 contre qui on est en compet. Briancon et Dijon font jouer leur back up donc pas possible. Restent Cham, Bordeaux, Lyon et Morzine.
Dans l'ordre, j'aimerai : Gasnier, Macrez, Darrier, Rava
Mais même cela, je ne suis pas sur que ce soit prévu dans le règlement et de toute façon, ce sera trop tard pour Rouen !
Là, on est en passe de faire faire à Noré 6 matchs en 9 jours. Même pour un goalie de NHL ce serait presque trop !!! Pas la peine de le crever physiquement et mentalement.