Moué 2009? Ha oué quand on a volé toute les coupes avec des malversations financières . . .
Tellement le bon temps.
Disons que la gestion sportive du club tenait la route (le reste non). Aujourd'hui c'est tombé dans l'excès inverse.
Il faudrait les deux ensemble.
La saison est encore longue, mais pour le moment nous sommes assez content de Yorick Treille à Rouen, alors que j'étais dubitatif sur sa venue au départ. Même topo avec Charland l'année dernière.
Thinel n'était pas un dieu chez nous, mais quand même un bon joueur qui a confirmé en ECHL.
Comment de bons joueurs peuvent devenir des tréteaux chez les BdL ? Et ça se répète année après année, je ne comprend pas.
Ce seul sujet mériterait à lui seul une vraie discussion de fond tant les exemples sont nombreux et se reproduisent années après années.
Le problème ne semble pas être que tactique, car les entraineurs se succèdent sans la tendance ne s'inverse.
Restent donc les hypothèses d'une préparation physique insuffisante, problème que soulignait spikai dans son analyse, et/ou d'une incapacité du staff (au sens large) à motiver suffisamment les troupes, là ou d'autres savent puiser au plus profond des énergies de chaque individu et faire en sorte que l'équipe donne le petit plus d'investissement nécessaire à la réussite sportive d'un projet.
Pour faire un parallèle, j'aurais davantage tendance à me tuer à la tâche au travail avec des patrons et un projet en lesquels je crois plutôt qu'en des personnes en qui je n'ai qu'un respect relatif. Dans le deuxième cas, je m'arrangerais pour faire le nécessaire professionnellement parlant, mais sans plus.
Je ne dis pas que les joueurs sont dans cette configuration car je n'en sais strictement rien, je cherche des pistes car comme beaucoup je ne comprends pas ce point.