Du cote de Dijon http://www.dijonhockey.fr/
[table][tr][td][table][tr][td] http://www.dhc.reseau-concept.net/images/Affiches-Matchs/Grenoble%20Vs%20Dijon.jpg[/img] [/td]
[td] [/td]
[td] [/td]
[td]Grenoble en force
Les Ducs se rendent à Grenoble ce samedi pour déjouer l’actuel leader de la Ligue Magnus et récolter deux précieux points. Pour perturber Richard Martel, son adjoint Jean-François Dufour et leurs joueurs, les dijonnais devront plus que jamais faire preuve d’engagement, d’envie, de sens du sacrifice, de discipline et de réalisme. Face à eux ils trouveront le suédois Michal Zajkowski, actuel deuxième meilleur gardien du championnat avec seulement deux buts encaissés en moyenne par match. Le cerbère grenoblois répond présent lors des grands évènements et sa performance lors de la finale de la coupe de la ligue n’est pas étrangère à la conquête du trophée. Il avoue par ailleurs être bien aidé par une défense bloquant de nombreux tirs. Celle-ci, malgré l’absence de Nicolas Favarin, sera encore une fois l’un des nombreux obstacles de la soirée à franchir. Stéphane Gervais, Sam Roberts, Pierre-Luc Lessart et leurs compères de l’arrière sont loin d’être des faire-valoir. En témoigne leur seconde place des défenses du championnat.[/td]
[/tr]
[/table]
Forcément libérés par cette solidité défensive, les attaquants des Brûleurs de Loups peuvent faire étalage de leur talent. A commencer par l’un des plus gros CV du championnat, Eric Chouinard (1,91m, 92kg) et ses quatre-vingt-dix matches de NHL, déjà auteur de quatorze buts, ce qui en fait le second buteur du championnat. Félix Petit (25 assistances) ou encore Mitja Sivic (26 points) complètent partiellement l’une des toutes meilleures attaques, renforcée de l’international français Yorick Treille. Pour autant, ce déploiement de forces n’a pas permis aux Brûleurs de Loups d’écraser Dijon déjà rencontré trois fois dans la saison.
Dijon a faim
Des Ducs de Dijon certes éliminés par Grenoble en coupe de la ligue mais non sans avoir obtenu un nul au match aller, et vaincus seulement aux tirs au but lors de la dixième journée du championnat. Les adversaires prennent place sur l’échiquier et selon toute vraisemblance, une nouvelle fois à Pôle Sud, le duel devrait être intense et le spectacle à la hauteur.
Pour les entraîneurs dijonnais Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes, l’enjeu sera avant tout de rapporter des points de leur périple isérois. En difficulté avec une seule victoire en janvier, les hommes du capitaine Martin Gascon (20 points) se doivent de rebondir rapidement. Henri-Corentin Buysse malade mardi contre Briançon devrait retrouver son poste de gardien tandis que l’attaquant Anthony Rech double buteur mais blessé en complétant une mise en échec reste incertain. S’appuyant sur l’énergie déployée par Aram Kevorkian ou encore Romain Gutierrez, les Ducs ont bien la ferme intention de se relancer quel que soit l’opposant. Steven Cacciotti (13 buts) porteur du casque de meilleur pointeur Ilpo Salmivirta ou Sébastien Gauthier voire le jeune et ex- junior grenoblois Bastien Lardière savent qu’ils peuvent également compter sur le soutien à la bleue des artilleurs Olivier Dame-Malka ou Juho Mielonen.
Les émissaires des Ducs de Bourgogne n’ont pas l’intention de s’arrêter au pied du mur, et de revenir à vide. Leurs supporters en attendent tout autant. Le public dijonnais retrouvera l’équipe des Ducs à domicile le mardi 10 février à partir de 20h00. Les billets sont proposés à la vente au bar de la patinoire ou sur www.dijonhockey.fr et dans les points de vente des réseaux France billet (Carrefour, FNAC, Super U, Galeries Lafayette) et Ticketmaster (Leclerc, Cora, Auchan, Cultura)
[/td]
[/tr]
[/table]