Victoire Grenobloise. Enfin une victoire en décembre.
Je pense qu'on peut remercier particulièrement Danick Bouchard ce soir !
Et Zajkowski. Sans lui ça pouvait être une "piquette". Il a été énorme.
Sinon, les deux premiers buts de Bouchard sont des buts de "renard", il traîne à la bleue offensive, un amiénois rate sa passe (sur le premier but c'est Bélanger), il part en face à face avec O'Keefe (qui m'a paru tendu et fébrile d'ailleurs), et ça fait but.
Sur le reste, Amiens a dominé, mais ça a voulu jouer trop individualiste, Zajkowski a fait de très gros arrêts pour longtemps maintenir l'avantage jusqu'à ce que ça craque 2 fois (plutôt logiquement).
Dans le T3, les BDL ont joué le contre, ça ne leur a pas souri sur les 10 premières périodes du tiers, mais avec la supériorité (très contestable j'ai trouvé, mais c'est la seule décision du head que j'ai trouvé moyenne) ça a vite enclenché le mode "offensif", et Bouchard a fait un festival pour marquer le but vainqueur. Derrière ça s'est regroupé sur Zajkowski en tentant de placer un ou deux contre assassin, mais ça n'a pas payé.
Amiens a même failli égaliser juste après une cage vide ratée par Perret.
J'aurais voulu voir Grenoble au complet, parce que c'était intéressant à voir. La meilleure équipe que j'ai vu au Coliséum avec Briançon.
Et pour le côté "stat", vous êtes la première équipe à nous battre dans le temps réglementaire en LM au Coliséum cette saison.
Bélanger vraiment catastrophique hier d'ailleurs.
Sinon oui Grenoble est certainement l'équipe la plus forte que j'ai vu depuis le début de saison. Un peu déçu de ne pas avoir vu Chouinard.
Globalement Grenoble s'en sort bien avec 2 points dans le temps réglementaire.
Et oui Garbay a fait plutôt un bon match. Ses deux assistants en revanche...