Mais c est pas parce qu on emet 1 ou 2 critiques qu on salue pas les efforts fournis et que l on est pas reconnaissant d avoir pris la suite de FBI et la preuve c est qu on ecoute ces retransmissions
Si ll vient sur ce forum c est aussi a mon avis pour obtenir des retours et je pense que c est preferable de lui dire ce qu on pense vraiment et non pas des eloges qui ne sont que rarement constructives
Deja la premiere chose a faire c est de bien comprendre ces 1 ou 2 critiques,c est pas vraiment parce que vous trompez de noms,de joueurs ou de quoi que ce soit qui est reproches,on sait tous tres bien qu en general les commentateurs radios ne sont pas tres bien placé dans la patinoire et c est pas evident de ne jamais se tromper et de tout bien voir et comme tu parle de FBI bein ils se plaintaient ausii sur ca,c est pas bien grave et c est pas specialement ce qui est critiqué
Non le probleme pour certains d entre nous c est de bien comprendre (ou du moins le mieux possible) le deroulement du match,qui prend le dessus a un monent ou l autre,qui sont les joueurs qui se creent les occasions les plus dangereuses,le role des gardiens et si ils font des arrets de routines ou des arrets de grands classes qu on appelle arrets clé etc .....
Pour ca,il faudrait donc utiliser une description modulable selon la dangerosité des actions et c est ca qui nous manque un peu,vous vous etes tres enthousiasme on comprend le but mais ca gache aussi un peu la comprehension car vous decrivez toutes les actions avec le meme ton,un ton ou on a l impression qu a CHAQUE occasion il y a enorme ocassion de buts et que n IMPORTE quel action est une chance de but reel, ce n est bien sur pas le cas et ca nous fait perdre la capacite a comprendre ce qui se passe et quels sont les jeux clé et les joueurs responsables de ces jeux
1 exemple
on a du mal dans la description a faire la difference entre un deux contre 1 qui est une grosse chance potentielle ou un tir excenté sur le gardien meme pas voilé ☺
les deux actions sont totalement differentes mais dans le commentaire,l usage d un enthousiasme trop prononcé pour les deux cas empeche de voir la difference de dangerosité entre les 2
Voila c est juste ca et ca n empeche pas comme deja dit d apprecier grandement ce que fait radio Issa ......
PS
FB Picardie fait tout les deplacements des gothiques a l exerieur et quelques matchs a dom donc si ils etaient a Pole Sud 😉
Merci pour la description Hugo au Canada j'apprécie c'est du bonbon. Je trouve les commentaires de JO 71, très constructifs.... merci à vous.