patdeloup38 Ce sujet est celui du recueillement, de la compassion, de la tristesse, du soutien aux proches d'Hugo. La polémique ne devrait pas s'y inviter, selon moi. Les hommages à Hugo ont été rendus et on ne va pas ouvrir un autre topic pour discuter du problème qu'a soulevé ce drame. Il y a un temps pour tout ! Oui il y a un temps pour tout alors prenons le temps du deuil d'hugo Merci
sylv38 J'ai séparé les sujets pour laisser à part les messages sur la sécurité des patinoires qui deviennent tellement nombreux que la discussion n'a plus rien à voir avec le recueillement pour Hugo. Merci de poursuivre la discussion sur ce sujet.
patdeloup38 J'ai séparé les sujets pour laisser à part les messages sur la sécurité des patinoires qui deviennent tellement nombreux que la discussion n'a plus rien à voir avec le recueillement pour Hugo. Merci de poursuivre la discussion sur ce sujet. Merci enfin !
HH_Grenoble C'est un débat qui sera certainement l'objet d'un article ... vaste sujet. edit: article sur l'accident vu de la Suisse: http://www.laliberte.ch/news/chroniques/les-chroniques-sportives-de-pascal-bertschy/puck-noir-et-sombres-trajectoires-262306#.VFo5h8nej4e
HH_Grenoble Retour et réflexions sur le tragique accident de Dunkerque avec un journaliste de Toronto: http://www.hockeyhebdo.com/interview-mike-la-bruya---le-dossier-qui-derange,797.html
Napoleon En effet, je viens de la lire entièrement et l'avis de ce spécialiste retient l'attention ! Il ne faut donc bien pas en rester à 4 décès recensés en Amérique du Nord, il y en a eu plus... Il y a eu un accident très grave aussi à Brest en 2013, dont je n'avais absolument pas entendu parler avant que mon tuteur, qui connaît ma passion pour le hockey, m'en parle hier lol ! Quelques articles en parlent, mais je n'en ai trouvé d'écrits à ce sujet que depuis la mort d'Hugo... Par exemple : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/11/04/gravement-blesse-par-un-palet-de-hockey-en-2013-il-temoigne-584986.html http://www.letelegramme.fr/hockey-sur-glace/deux-accidents-en-2013-06-11-2014-10414617.php
marti2 Nan mais c'est le "métallique" du palet qui m'interroge 😝 ! Je croyais que c'était un caoutchouc spécial, bien dense, bien lourd 😊 ! Je sens que je m'expose à des moqueries, là 😅 , je ne sais pas de quoi sont faits les palets 😅 ... mais bon, tant pis, j'ai l'habitude 😗 !!!
Valentin En effet, je viens de la lire entièrement et l'avis de ce spécialiste retient l'attention ! Il ne faut donc bien pas en rester à 4 décès recensés en Amérique du Nord, il y en a eu plus... Il y a eu un accident très grave aussi à Brest en 2013, dont je n'avais absolument pas entendu parler avant que mon tuteur, qui connaît ma passion pour le hockey, m'en parle hier lol ! Quelques articles en parlent, mais je n'en ai trouvé d'écrits à ce sujet que depuis la mort d'Hugo... Par exemple : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/11/04/gravement-blesse-par-un-palet-de-hockey-en-2013-il-temoigne-584986.html http://www.letelegramme.fr/hockey-sur-glace/deux-accidents-en-2013-06-11-2014-10414617.php Encore un match face à Reims... :bah:
Napoleon Oui ! 😗 Et dans cette affaire-là l'attention des clubs, de la fédé, des médias et de nous les supporters n'a sans doute pas été à la hauteur... Sinon énorme la vidéo Wikou ! ☺
Lameretume Ben, comme Martine, je croyais que c'était du caoutchouc durci mais, MERCi Wikou, j'aurai appris encore qqch grâce à toi :merci: !!!! Ça se fabrique encore comme ça, à la main et tout et tout 😲 ??????
marti2 Merci Wikou 🙂 ! mais je ne retrouve pas parmi les 11 ingrédients du début l'élément "métallique", sans doute un mot que je ne connais pas 😅 ... bon j'ai appris quelque chose quand même 😉 !!!
dernieras Le métal c'est le dispositif de téléguidage du palet, spécialité française. Cela permet de fausser les matchs et d'influer sur qui sera champion. Actuellement la fédération loue au plus offrant entre Rouen et Grenoble la télécommande. Pas de chance suite à un vice de procédure, l'appel d'offre l'année dernière n'a pus se faire, et du coup on c'est retrouvé avec des béotiens qui lève la coupe.
PapyAlain Le métal c'est le dispositif de téléguidage du palet, spécialité française. Cela permet de fausser les matchs et d'influer sur qui sera champion. Actuellement la fédération loue au plus offrant entre Rouen et Grenoble la télécommande. Pas de chance suite à un vice de procédure, l'appel d'offre l'année dernière n'a pus se faire, et du coup on c'est retrouvé avec des béotiens qui lève la coupe. Quoi ? Encore de l'humour sans smileys ? 👼😈😅
labuse La fédé a décidé de ne plus communiquer d'infos du tout ? C'est un énorme de drame ce qu'il s'est passé mais ça fait pas très "pro" d’arrêter complétement le site...
Alveio Je sais pas si ça a été évoqué, mais il y a 3-4 ans en pré-saison lors d'un Amiens - Rouen sur la petite glace, le photographe Hockey Archives a été touché par un palet également.