Tant mieux si cette victoire vous conforte, perso elle confirme ce que je disais en début de topic, ça fait longtemps que j'ai pas vu une équipe rouennaise aussi faible.
La défaite est méritée, et ça sent la saison blanche à plein nez, comme l'année passée, on en reparle dans quelques mois.
Côté grenoblois, votre GB ne me convaint pas plus que ça et heureusement pour lui Rouen n'est plus le Rouen d'il y a 2 ou 3 ans parce qu'il offre quand même de belles cages ouvertes, même vides parfois avec ses sorties.
Il fait le taf mais je le trouve pas au niveau d'une équipe qui se veut aussi clinquante au niveau du recrutement.
Comme spikai et quelques autres, je n'ai pas trouvé cette équipe de Rouen inférieure à sa devancière. On sent chez les Dragons une maitrise collective nettement supérieure à celle des équipes que j'ai vu cette saison à Pôle Sud.
Comparativement à Grenoble, le jeu est plus posé et les passes arrivent dans les crosses avec assez peu de déchet. L'installation en zone offensive semble ne pas leur poser de problème, que ce soit à 5 contre 5 ou en supériorité.
Le gros problème de Rouen pour moi, c'est un jeu un peu trop monocorde avec une incapacité de changement de rythme et d'accélération, et lorsqu'il tombe sur une défense agressive et un gardien en état de grâce sur sa ligne comme Michal hier soir, et bien ça ne rentre pas .
Charland hier soir n'a jamais réussi à se mettre en position de tir, gêné par le pressing grenoblois et pas assez rapide et technique pour faire une différence à lui seul : si ses coéquipiers n'arrive pas à prendre de vitesses et à décaler la défense adverse, Francis n'est pas dangereux, comme çà a souvent été le cas à Grenoble l'an dernier.
Mais il faut quand même se dire que hier soir, Grenoble a eu une réussite maximale avec Chouinard et un gardien qui a volé le match et ce ne sera pas comme çà à chaque fois pour Rouen : je suis persuadé que les Dragons seront encore présents pour les play-off et que leur expérience et leur maitrise collective sera un atout sur le long terme.