Un petit résumé du DL :
1ere page message de la présidente
Objectif 1 titre
Appuie sur le fait que les joueurs viennent de la formation (12/20)
Les difficultés sportives de l'an dernier ont permis de batir un groupe travailleur qui va repartir plus expérimenté. Culture de la gagne, groupe homogène et travailleur voici nos atouts.
2ème page : interview d'un certain B.Cadène
Retour sur la naissance du club, son ADN de gagner dans la souffrance (j"ai bien aimé cette réponse et le clin d'oeil sur les irréductibles), les raisons du succès populaire du club et l'importance de l'héritage (transmis par Amar, Tartoche, Baylacq, ...).
J'ai quand même trouvé une bêtise quand Bruno dit que l'équipe de 2009 du capitaine B.Bachelet faisait partie des favoris. BOUH : C'était Baptiste le capitaine à cette époque !
Retour sur 4 joueurs qui ont marqués le club (je vous laisse deviner lesquels)
3eme page
Dufour : préconise un jeu rapide, direct,à 4 blocs mais la priorité sera de bien défendre, de savoir se sacrifier. "Je m'attends à ce que les joueurs aient pris de la confiance, de la maturité car il faudra être solide dès le départ"
Baylacq : sera bien capitaine, son rêve était de jouer à PS. Rappel les grands joueurs du club Treille, Le Blond, Meunier, Huet mais "n'a pas la prétention d'être à leur niveau", ne se met pas trop de pression à cause du "C".
5ème page
Mc Grane : "La pression fait de moi un meilleur joueur" Dufour a l'air très satisfait. Objectif de Ed : gagner le championnat.
Raibon : retour sur la saison dernière et les circonstances qui l'ont amenés à être numéro 1. Le départ d'Elie est dur. Seb a pris contact avec un sophrologue pour optimiser sa préparation mentale pour "qu'il n'y ait pas de dérapages"
6ème page :
Interview croisés de 2 partenaires (maire de Vaujany et directeur de Net nettoyage qui va apparaitre sur le dos du maillot). Petite séance de retape envers les entreprises puisque aparemment un des sponsors Gold s'est retiré. Une info quand même c'est Joel Gauvain (ancien BDL) qui a ramené le sponsor Net puisqu'il y travaille.
Les autres pages récapitulent le calendrier de l'équipe et les photos de l'effectif. Dommage un petit mot du coach sur chaque joueur aurait été intéressant.
J'imagine que le supplément sera distribué mardi prochain.