Attention c'était pas Barcello le HEAD hier...
Barcello était juge de ligne (et c'était pas le même Barcello même si un air de famille me fait penser qu'on avait affaire au frère de notre HEAD bien aimé 😛 )
Pour le reste, c'est sûr qu'il n'y a pas eu domination des lyonnais dans le jeu mais c'était vraiment brouillon pendant 2 tiers de notre côté ! ça ressemblait beaucoup au match à Lyon sauf que là il n'y a pas eu 50 hors jeu pour nous sauver la mise sur les contres.
Concernant nos lignes, j'ai pas du tout aimé la 1ère ligne Sivic/Petit/Chouinard !!! Je ne les avais pas vu jouer contre Amiens et j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune complémentarité dans cette ligne.
En tout cas sur ce match, elle n'a pas spécialement brillé par ses performances collectives mais plutôt par ses lacunes défensives (je mets les 3 attaquants dans le même panier car aucun n'était capable de faire le repli défensif nécessaire pour couvrir le 3ème homme sur les contre) et par son festival de passes pourries, trop fortes, dans les patins, dans le dos !!!!!!! (bon là j'avoue que je mets une mention spéciale à Sivic et Petit qui ont dominé largement ce domaine avec notamment une passe somptueuse de Sivic à Chouinard qui partait en break et qui finalement se reçoit un missile directement dans le dos avant le 6ème but Lyonnais ! du grand art !)
Bref j'ai pas du tout aimé cette ligne au contraire de la 2ème qui même si elle est brouillon dans son jeu a l'avantage de mouiller le maillot dans les replis défensifs (même si je n'aime pas le jeu de LaFrance, qu'il perd pas mal de palet, derrière il est quand même présent défensivement).
Concernant l 3ème ligne, ils font le job défensivement et c'est bien ce qu'on leur demande. Après offensivement c'est pas chouette mais c'est pas ce qu'on leur demande non plus.
c'est vrai que sur ce match la 1ere ligne a tout raté pendant 40 min, mais sur le match contre Amiens ils ont vraiment tres bien joué, a voir donc avec l'enchainement des matchs si les contre-performances de la ligne seront plus nombreuses que leurs bonne entente, et eventuellement changer si besoin, mais tant que Treille n'est pas la on a pas vraiment d'autre solution
la 2eme ligne a été bonne, autant hier soir que contre Amiens
et la 3eme ligne a encore fait son boulot defensif comme il faut, mais comme tu dis, offensivement elle apporte tres peu (mais c'est pas son role)
et c'est la le probleme de l'equipe, des qu'un des 2 premiers blocs dejoue, on se sent presque impuissants offensivement pcq le 3eme n'a pas vraiment de force offensive, il serait vraiment benefique d'avoir une 3eme ligne sur laquelle on compte presque autant ofensivement que sur les 2 premieres, et par rapport a ce qui est plus ou moins annoncé, c'est peut etre faisable
quand on recuperera Yorick, si la recrue annoncée en attaque arrive,et qu'on doit changer quelque chose au 1er bloc, je vois bien un alignement comme ça:
Recrue-Chouinard-Treille
Perret-Petit-Bouchard
Chapuis-Lafrance-Sivic
Lamirault-Tartari-Baylacq
Petit retrouve sa place de centre qui lui va si bien en prenant la place de Toby sur le 2eme bloc, nos 2 jeunes attaquants les plus prometteurs offensivement auraient chacun un bon role a jouer sur une bonne ligne (ça marche deja pas trop mal pour Perret), et avec Lafrance et Sivic + Chapuis qui va progresser on aurait un 3eme bloc plus que correct offensivement
et avec Lamirault qui bosse tres bien defensivement, pour completer Tartari et Baylacq c'est idéal comme 4eme ligne defensive
on aurait une equipe tres bien equilibrée avec un tres bon partage de temps de jeu pour toute les lignes car aucune ne serait vraiment plus faible qu'une autre, et tout ça sans rever pcq c'est possible avec les joueurs qu'on a deja + la recrue annoncée