De retour de Pôle Sud, le premier mot qui me vient à l'esprit a déjà été donné : ENCOURAGEANT !
Deux premiers tiers rondement menés ou la volonté de créer des phases de jeu a été perceptible, et ou l'exécution de celles-ci a été bien meilleure que dans les matchs précédents.
Un troisième tiers plus difficile en raison du manque de profondeur de banc (prévisible), mais sans que l'on ait tremblé à un moment donné. L'équipe a bien réagi après le premier but casquette des Gothiques (ou Michal n'y est absolument pour rien).
Individuellement, j'ai particulièrement aimé Bouchard ce soir, très présent dans les deux zones et justement récompensé de son activité par son premier but à Pôle Sud sous nos couleurs. Petit a profité de sa place retrouvée au centre pour combiner fort joliment avec Chouinard et Sivic, bien dans le coup ce soir. Derrière, Gervais a effectué une bonne rentrée, et Lessard, voire Roberts à un degré moindre ont été rassurants.
Au rayon déceptions (relatives), j'ai senti que Tartari avait un peu de mal à trouver sa place sur la troisième ligne, ce qui est embêtant car le 3ème bloc est censé s'orienter autour de lui. Le recrutement d'un attaquant devient urgent car ce soir le temps de glace des deux premiers trios m'a semblé énorme.
En résumé, cette équipe, toujours en train de se chercher, commence à trouver des automatismes intéressants eu égard à la situation actuelle (blessés), mais a besoin de pérenniser ces acquis sur la durée. Si le départ prochain de Milovanovic permet le recrutement d'un attaquant, et que la série noire des blessures s'arrête, on peut raisonnablement être optimiste pour la suite. Ca fait encore beaucoup trop de "si" pour sauter au plafond, mais au moins les motifs d'espoir existent !