Voila, jo71 et riepic ont deviné ma pensée.
Simmoneau est pour le moment le défenseur qui m'a le moins plut (avec le bémol qu'il a eu une préparation tronquée). Je pense que son style monodirectionnel de défenseur défensif ne convient pas vraiment au jeu que Martel semble vouloir mettre en place. J'ajoute qu'il souffre également de la comparaison avec un Favarin impeccable et un Scolari qui est aussi très satisfaisant au coté de Roberts. Milovanovic est super complet également et dans un style que j'aime beaucoup.
Enfin l'équipe joue un jeu basé sur la vitesse de patinage et d'exécution technique et j'ai bien peur que Simmoneau (au même titre que Tartari d'ailleurs ) ne puisse s'adapter à ce type de jeu. A mon avis le fait qu'ils soient français et qu'il n'y ait plus beaucoup de JFL disponible sauve un peu ces deux joueurs. Après, il est possible que Martel adapte un peu son jeu pour avoir un vrai bloc défensif et ces deux hommes auront alors toute leur place dans l'équipe.
Après la priorité ultime devrait être de se séparer de Lafrance mais je n'y crois pas 😃