L'Equipe n'a peut être été intéressé par le deal qu'à condition d'une exclusivité sur l'ensemble des matchs, ce qui semble plutôt logique : si l'Equipe décide de diffuser du hockey pour les amateurs de ce sport, ce n'est pas pour qu'une partie de l'audimat potentiel puisse choisir son match préféré et aille se disperser sur les autres rencontres qu'elle ne diffuse pas alors qu'elle en assure la promotion. De la même manière, il n'y a encore pas assez de spectateurs potentiels pour justifier la diffusion de plusieurs matchs et absorber le coût. L'intérêt de l'Equipe, c'est bien évidemment que les amateurs de hockey qui ne sont pas dans les patinoires puissent voir du hockey, et qu'ils se regroupent tous devant une seule rencontre qui n'est pas forcément celle qui concerne la ville la plus proche, mais celle que l'Equipe juge intéressante, afin d'avoir un ratio spectateurs/coût intéressant. Si le nombre de spectateurs augmente, il ne sera pas surprenant de voir d'autres rencontres diffusées dans le futur, et le cas échéant, c'est que ce sport n'aura pas suffisamment de potentiel en France. C'est tout à fait normal que le groupe cherche à négocier l'exclusivité de toutes les diffusions, même pour n'en diffuser qu'un, car ça n'a aucun intérêt de laisser filer des spectateurs à la concurrence, aussi petite soit-elle dans le cas des chaînes locales.