Sko
Extrait du DL et de la réaction de Patrick Goffi .
Donc oui on était dans les règles..!
Extrait du DL
Le club est-il en danger ?
« Ils demandent des apports financiers qui sont au-delà à ce qui est nécessaire, comptablement et juridiquement. C’est là que je dis qu’il y a une prise de position qui n’est pas saine. Ils veulent des apports beaucoup plus haut à ce qu’il faut. Nos fonds propres doivent être positifs. Le groupe des actionnaires l’a fait et il n’y a pas lieu de demander beaucoup plus. Ce que je critique un petit peu, c’est la surenchère. Le groupe des actionnaires a déposé l’argent, tout est prêt, avec des actes de cautionnement en plus pour amener toutes les garanties. Il n’y a pas d’ambiguïté. Si on est rétrogradé, je ne comprends pas. Ce n’est pas logique. Si ce sont des positions de force, on acte. Ce n’est pas justifié. Il y a une situation négative, c’est clair. On met les moyens pour le combler, mais on ne va mettre deux fois la somme demandée. C’est ce qui se passe actuellement. »
Selon nos informations, le FCG présentait un déficit autour de deux millions d’euros, on vous demande d’apporter cette somme ou plus ?
« C’est bien au-delà. On peut dire le double, oui. La situation s’est améliorée. Avec la fin de saison, il y a eu des produits supplémentaires, sur les buvettes par exemple. Sur les 900 000 euros générés par les deux matchs du FCG lors des phases finales à domicile, le club touche 8 % et la Ligue prend le reste. La saison dernière, le club amenait 300 000 euros en termes de sponsoring signé, on a présenté trois millions cette année. C’est grâce à la fin de saison de nos joueurs magnifique. Ils ont aidé énormément le club dans sa phase de reconstruction. »