un imense champion s en va et c est sacrement triste pour tous et encore plus pour un fan des lakers comme moi
j ai decouvert les Lakers grace a de veilles videos du showtime (Magic,Karim Abdul Jabbar,Worthy etc ) mais c est surtout l equipe du triplé au debut des annees 2000 qui m a fait suivre la NBA,j avais a peine 15 ans et je me rapelle je me levais en douce la nuit pour regarder les matchs en faisant pas de bruits pour pas que mes parents me coince ☺
mon joueur preferé etait le Shaq et j en ai voulu un peu a Kobe quand leurs difference a fait partir le premier mais bon apres il a tellement fait pour la franchise que ce fut pardonné.
j ai surtout compris que c etait son ethique de travail incroyable qui avait eu du mal a se marier avec Shaquille ☺
il a tout connu avec les lakers,les hauts comme les bas mais finis quand meme a 5 titres soit juste 1 derriere son idole Jordan,on le saurait jamais mais je pense que le veto tres politique de la NBA sur le transfert de Chris Paul aux Lakers a pu lui en couter peut etre 1 ou deux supplementaires,assez dommage car on s apercoit que l offre des Lakers etait en fait meilleur que celle des Clippers pour la Nouvelle Orleans
en tout cas son dernier match resume un peu le personnage,il etait cuit physiquement mais pour sa sortie il s est arraché pour s offrir un match a 60 pts,un truc de fou ou il a pris feu en fin de match poour aller chercher la victoire,peut etre la plus belle sortie qu ait connu un sportif ....
donc merci pour tout Kobe
en plus il part avec sa fille,celle qui avait pris les genes du basket de son pere avec un talent rare pour des fillettes de son age,il avait pas eu de fils et elle etait celle qui devrait prendre la suite pour aller jouer en WNBA et la tout s arrete d un coup
PS:
pas ca qui va me faire remonter la cote de l helicoptere,bien trop d accident avec cet engin ces dernieres annees