C'est déjà demain que le FCG se déplace à Montauban pour le compte de la 4ème journée de Pro D2. Montauban qui réalise un début de saison tout à fait intéressant avec deux victoires et un match nul, et qui pointe à la 4ème place du classement. Grenoble est donc 2ème derrière Colomiers qui a également engrangé trois victoires, mais pris un bonus offensif contrairement aux Rouges et Bleus.
Je m'attendais à un plus grand turn-over sur ce match, notamment à la mélée ; certes il y a quelques changements, mais l'équipe qui sera alignée me fait penser que le FCG va là-bas pour faire un coup et non pas pour faire tourner l'effectif en vue de la prochaine réception de Béziers.
On notera la blessure de Burton Francis pour une durée indéterminée, mais qui pourrait aller jusqu'à trois mois. Du coup, voici l'équipe qui sera alignée :
Taumalolo - Auzqui - Edwards
Capelli - Uys
Hayes - Setephano - Berruyer
Saseras - Latorre
Guillemin - Hunt - Dussartre - Sawailau
Jasmin
Remplaçants :
Jacquot - Fourcade - Gigashvili
Alexandre
Baradel
Valençot - Gelin
Silafai Lea'ana
Faut pas que ça pète en seconde ligne car Alexandre et Berruyer sont plutôt des 3ème lignes exclusifs... Si toutefois ça devait arriver j'imagine que Dylan Hayes ou Setephano monteraient d'un cran.
Côte Montalbanais, on notera la présence des ex-Grenoblois Claude Dry et Clément Darbo. A l'aile, on retrouvera par ailleurs l'ailier Tongien Vunga Lilo, célèbre pour avoir marqué l'essai qui allait priver (pour un an) le FCG du Top 14 un soir de demi-finale de barrages d'accession contre l'UBB.