Il faut reconnaitre que ça fait longtemps qu'on a pas vu une équipe de France aussi agréable à regarder jouer. En même temps, la dernière fois qu'on a eu un tel potentiel offensif, c'était en 2002...
Gros chantier à venir sur la défense ou le seul qui aura été au niveau a été Evra. Digne, c'est juste pas possible à gauche, Varane - Koscielny ne m'a pas l'air d'être une charnière future championne d'Europe, et Sagna jouera vraiment par défaut à droite.
Au milieu, Lassana Diarra en 6 fait vraiment beaucoup de bien et il est habitué à devoir surveiller ce qui se passe derrière lui en club, c'est le joueur idéal à ce poste et s'il se blesse on aura aucun équivalent. Kanté qui a fait N'Golo N'Golo dans la cage pour sa première titularisation, et Pogba malgré un jeu dilettante ont également fait du bon boulot ; je serais bien en peine de dire qui de Kanté ou de Blaise sera le plus indispensable en juin.
Et en attaque, Griezmann est vraiment un joueur incroyable, et il faut construire autour de lui. De l'autre, il y a match entre Martial et Payet, aucun des deux ne m'a vraiment archi-convaincu, mais là c'est un problème de riches. En pointe, Giroud et Gignac ont chacun fait le boulot, et j'espère ne pas revoir Benzema qui ne s'adapterait pas très bien dans cette équipe. Et Coman en super-sub, on va se marrer !