Je demande pas vraiment du french flair comme dans les annees 70 ou 80 mais desolé on peut produire bien plus de jeu meme dans le rugby moderne
Il suffit de voir l Angleterre qui dernierement est une equipe qui fait bien plus de jeu que nous et ce en ayant quand meme des joueurs un minimun puissant,on peut aussi parler des 3 nations majeurs du sud,l irlande ..... bref si on fait le bilan les bleus sont l equipe ayant le jeu le moins abouti et ce depuis des annees
Tu parle de Lievremont et de son bilan,desole mais ce fut tres loin d etre assez satisfaisant pour moi,il est resté plusieurs annees a la tete des bleus et ce fut largement plus de resultats decevants que des bons resultats,avec des prestations souvent tres insuffisantes et penibles pour les spectacteurs
Meme sa place de finaliste a la coupe du monde fut pas aussi glorieux que l on veut bien le dire,ses matchs de poules furent dans la ligné de ce qu il faisait depuis des annees,des matchs assez laborieux avec un fond de jeu assez faible mais rattrapes de temps en temps par des individualites,le truc en rugby et il faut honnete c est que t as seulement 6-7 equipes capables d aller en demi finale ou en finale d une coupe du monde et derriere c est tres largement moins fort,en poule tu passeras tout le temps meme en jouant pas terrible et ensuite il suffit alors d avoir un bon tirage,d en gagner 1 ou 2 meme laborieusement et voila t as reussi ta coupe du monde
En quart et encore plus en demi on a la chance d eviter les 3 nations du sud,en quart on joue l Irlande qui etait a peu pres de notre niveau,on passe mais ce fut penible et ca se joue pas a grand chose,en demi on a encore de la chance puisque on tombe sur le pays de galles qui etait une bonne equipe mais qui etait quand meme bien plus abordable sur le papier que les 3 autres equipes,sur ce match on est dominé les 3/4 du match et on est largement chanceux de gagner,tant mieux pour nous mais bon beaucoup de reussite quand meme sur le coup.une grosse defense quand meme il est vrai ....
On se retouve alors directement en finale sans avoir fait encore un tres beau match et en jouant assez pauvrement,cette finale contre les black fut par contre il est vrai notre meilleur match mais on etait la dans la meilleure situation alors pour nous,rien a perdre et devant la Nouvelle zelande qui avait l enorme pression de devoir absolument de gagner a domicile et dans cette finale ils l ont particulierement resenti et ont ete tres tendu ,on sait que ponctuellement la france elle est capable de faire des gros match et ce fut le cas ce jour la,on aurait meme pu le gagner et au final etre champion du monde,ca aurait ete la fete bien sur mais bon vu les prestations on aurait gagné sans etre et de loin la meilleur equipe de la competition
Pour ce qui est de Galthié,difficile a dire pour moi,de bonnes annees au stade francais mais plus compliqué et notamment la fin a Montpellier,perso je suis pas son plus grand fan mais bon possible que je sois influencé par ses commentaires sur france 2 ou je le trouve particulierement pas inspiré du tout