Je trouve que tu décernes beaucoup de compliments pour un match difficile de l'équipe de France Anonyme !
Je n'ai trouvé personne excellent. Varane, Lloris, Valbuena étant les meilleurs selon moi. Beaucoup de joueurs en demi-teinte, et Benzema et Giroud (très) décevants ! Evra aussi. Notre milieu de terrain a rarement eu autant de mal à trouver son équilibre !
L'arbitre a certes été gentil avec nous sur les actions en question, mais son arbitrage global type anglo-saxon"laisser jouer" ne nous à pas du tout avantagé à mon avis.
De même que le fait de jouer à 13h, et peut-être aussi un petit contre-coup physique/manque de rythme. Difficile de dominer athlétiquement les nigérians, mais à la baisse de rythme nigériane sur chaque 2ème moitié de mi-temps, on a repris le dessus.
On passe le 8ème dans la douleur, comme en 98 🙂
Ca ne présage rien pour la suite, tout est possible ! Et justement, quand tout est possible, le meilleur l'est ! 😉
Comme tu dis, le Nigéria est très costaud physiquement et c'est la première fois que l'on a eu une équipe qui nous a répondu physiquement.
Je met beaucoup de compliments sauf à Benzema, Giroud et Evra qui ont été en dessous de tout pendant 60 minutes. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Nigéria passait quasi-exclusivement par ce côté...
Sauf à Cabaye qui n'a pas pesé autant que d'habitude en ne récupérant que très peu de ballons et qui n'a pas pesé offensivement (sauf sur sa frappe sur la barre).
Du coup 4 joueurs mauvais + 1 très moyen ça fait pas tant de compliments que ça 😆
Et puis on a quand même eu: 2 buts marqués, 1 frappe sur la barre, 1 ballon sauvé sur la ligne et 3 miracles d'Enyeama. ça commence à faire beaucoup.
Alors qu'en face les nigérians n'ont eu que 2 frappes dangereuses, repoussées par Lloris.
L algerie joue vraiment pas mal,assez surpris ......
Le match est assez agreable et la defense allemande est loin d etre imperiable,il y aura des choses a faire si on les joue
ça a été très bien pour l'Algérie au début mais là ça s'équilibre bien. Et les allemands sont privés de leur meilleur défenseur: Mats Hummels. ça peut jouer. D'autant qu'il sera normalement remis pour le 1/4 de finale.
Je suis très surpris par les algériens. Mais il faudrait que leur gardien se mette à capter les ballons sinon ça risque de coûter cher à son équipe.