Ah oui les flics sont des sains j'avais oublié.. Les méchants agresseurs algériens contre les gentils policiers.
Attention, je n'ai pas dit ça. J'ai un livre complet sur les bavures policières. Ca existe malheureusement. Que ce soit une bavure ou une simple violence policière. Les policiers, militaires, pompiers, médecins, ... et autres professions respectables ne sont pas exempts de leur quota de cons.
Alors oui, la seule présence des policiers doit agir comme un drap rouge du torero qui va exciter ces abrutis. Mais je doute quand même que ce soit eux qui aient lancé les hostilités !!!
Après, il s'agit malheureusement d'une infime minorité qui pourrit tout le système. Les maghrébins dans leur globalité sont très très loin d'être des abrutis, des imbéciles, ... Il y a juste une minuscule poignée qui impose par la terreur leur vision de la vie aux autres. Comme pour l'Islam. Je reste persuadé que c'est une religion pacifiste, comme le Catholicisme, le Judaïsme, .... Malheureusement, une grosse poignée d'extrémistes véhiculent une mauvaise image, et par la peur, ils l'imposent à la majorité silencieuse.
Alors il y a eu le concept des grand frères qui étaient sensés donner l'exemple aux plus jeunes. Mais quand c'est qu'ils vont leur casser la gueule à ces petites frappes.
Je suis désolé, mais quand je vois à Echirolles (banlieue sud de Grenoble), dans le quartier de la Butte un co..ard passer devant moi sur un scooter, sans casque, hilare, un fusil d'assaut à la main exhibé fièrement ...... Alors, je veux espérer que c'était une réplique, un jouet ou équivalent....