Floran a écrit
J en rajoute un peu parce que j'aime pas trop Lafrance mais ta réponse m intéressait. Enlever Petit de la première ligne je trouve ça vraiment dommage, il a tellement à apporter par sa vision.
Apres n'ayant pas été à vaujany j ai pas encore un idée de précise des forces en présence .
Chouinard apporte déjà ses habilités de playmaker sur cette ligne, il y manque un travailleur, ce qu'est Treille.
Tandis que sur la 2, c'est justement un faiseur de jeu qui manque, du coup Sivic tombe dans ses travers de garder le palet, ce qui a le don d'énerver Treille.
C'est donc un choix logique de muter Petit pour de multiples raisons. Non seulement :
- pour Petit qui est en ce moment ailier (il y perd en valeur) et redeviendrait alors centre pour s'exprimer pleinement.
- pour Treille qui gardera son rôle de travailleur, mais pourra aussi exploiter ses habilités grâce à un vrai faiseur de jeu en la personne de Chouinard
- pour Sivic, qui n'aura plus besoin de "manger le palet" pour être bien servi, d'autant qu'il a déjà des facilités avec Petit et Lafrance.
- pour Lafrance, qui ne perdra rien de son jeu en passant du centre à l'aile puisqu'il pourra jouer exactement de la même manière, comme il l'a fait l'année dernière durant une grande partie de la saison, avec succès, sur le trio qu'il formait avec Petit et Charland.
Tout le même y serait gagnant, et le baisse de productivité sur la 1ère serait alors plus que compensée par la hausse de celle de la 2.
Et il y aura toujours moyen de réunir les 3 de la première ligne actuelle en PP.
Nono a écrit
ce que j ai pensé a la fin du recrutement comme beaucoup après je vais faire mon naïf mais martel a dit officiellement en gros qu il pouvait y avoir une ou deux "retouches"après était il au courant des finances??si oui pk parler de ça??
Euh... personne. :bah: