Les gardiens nous mettent dedans sur ce match, même s'il n'ont pas été vraiment aidé par leurs camarades. Dans le naufrage collectif, seul Roberts derrière et Petit devant sortent de bonnes prestations. Pour les autres... à oublier même si certain ont réalisé un match honnête.
Sinon, le deuxième trio ne marche pas du tout, ce qui va sans doute obliger à casser le premier. Il serait intéressant de tester une ligne 2 : Lafrance - Petit - Sivic et donc mettre Treille sur la première.
Je vais plus m'attarder sur Lyon, vu qu'on a quelques supporters de la capitale des Gaules ici :
Kristin : la marche de la D1 à la Magnus n'a pas été dure à franchir pour lui. Il ne peut rien sur les trois buts et sauve clairement son équipe sur les deux premiers tiers où les Lions sont archi-dominés en terme de possession de palet.
La défense : Parker excellent tant défensivement qu'offensivement. Marque une superbe lucarne sur un slap de la bleue. Trefny solide dans sa zone, complète bien Parker. Millerioux est devenu un bon arrière, complet et sûr de lui. Breton pas mal. Pour les autres, je n'ai pas eu le temps de juger.
L'attaque :
Couture - Ouellet - Eriksson : superbe trio avec déjà de bons automatismes, dangereux, physique et technique.
Raibon - Laberge - Gadoury : Raibon n'a finalement pas démérité sur ce trio avec quelques belles occasions (et un but je crois). Très beau goal de Gadoury, qui était en très grande forme ce soir.
Lebey - Biniek - Correia : belle troisième ligne, qui a nettement gagné son duel face à la notre.
Une bien belle équipe lyonnaise, technique et physique, sachant profiter de ses PP grâce a de très bons joueurs (Ouellet et Parker), avec un bon gardien pour la garder dans le match pendant les temps faibles. Les Lions vont surprendre beaucoup de monde.