Malkin a prolonger son salaire et gagne 9,5 M$, pour Crosby il gagne 8,7 M$ et Fleury est a 5 M$.
Mais si Jokinen est remplacer par Spaling, il y a un sérieux problème sa fait trop léger pour une deuxième ligne au coter de Malkin et Hornqvist. Et une défense comme tu le dit riepic assez faible par rapport a la saison dernière.
Il faut recruter un bon ailier pour jouer sur la deuxième ligne et Spaling viendrai jouer sur la troisième.
Au niveau de l'effectif sa donnerai sa:
Johnston
Agnew/Martin/Tocchet
Fleury
Greiss/Zatkoff
Martin-Letang
Maata-Ehrhoff
Scuderi-Bortuzzo/Despres
Reserve: Samuelsson, Dumoulin, Chorney
Kunitz-Crosby-Dupuis
Spaling-Malkin-Hornqvist
Comeau-Sutter-Downie
Bennett-Goc-Adams
Reserve: Megna, Sill.
En tout cas, les gros et/ou long contrats de Crosby/Malkin/Letang/Fleury empêchent toute manoeuvre ou presque pour le GM de Pittsburg cette saison. A voir pour la suivante avec la fin (enfin!) de celui de Fleury.
Tu vois comme on en parlé pour moi c est quand meme plus les salaires de Letang et Fleury qui bloquent le roster et empeche des renouvellements necesssaire
Apres sur l effectif pas grand chose a ajouter,je suis assez d accord sur la perte de profoneur et de talent dans l equipe,ca faisait 3-4 ans que je les mettais dans les 2 premiers en SRdans mes pronos ( plutot a raison d ailleurs) mais cette annee je vais certainement les descendre
Je connais pratiquement pas le nouveau coach,on verra bien .....
J etais pas super fan de Bylsma donc pour moi ca sera au pire du meme tonneau ou une amelioation sur ce point la
Le nouveau coach était ass. coach a Vancouver et Los Angeles et entraîner depuis 5 ans Portland en AHL. Plutôt faible pour une équipe comme Pittsburgh ..
Après, pour parler des Pingouins, l'équipe 2014-15 sera moins forte que sa devancière, sur le papier du moins. Les problèmes n'ont guère été réglés :
Le problème dans les cages est encore plus présent puisque Fleury, qui ne parait bien que dans des systèmes défensifs (comme sous Therrien) n'a pas de doublure crédible pour la saison à venir 🤐
La défense a nettement perdu en qualité avec Niskanen remplacé par Erhoff, Orpik par les promotions de jeunes (sûrement Desprées, Bortuzzo, Määtä lorsqu'il reviendra de son opération). Même si ces derniers sont prometteurs, ce n'est pas suffisant en matière de défense, ce qui est pourtant le vrai besoin de Pittsburg, surtout que Scuderi commence à décliner.
L'attaque a elle aussi beaucoup perdu. Neal remplacé par Hörnqvist, Jokinen certainement par Spaling, Stempniak par Downie. Là aussi il y a quelques jeunes prometteurs (Benett, Sutter) mais c'est trop juste pour compenser. Par contre, avec les arrivées de Downie et Comeau, on peut s'attendre à bien plus de provoc de la part des Pens.
Après, il y a Johnston derrière le banc. C'est un peu le pari et j'ai bien du mal à l'évaluer, ou même à savoir quel type de jeu il voudra pratiquer (enfin vu son effectif, s'il veut faire du défensif, il va se mettre à dos les 3/4 de ses boys).
En tout cas, les gros et/ou long contrats de Crosby/Malkin/Letang/Fleury empêchent toute manoeuvre ou presque pour le GM de Pittsburg cette saison. A voir pour la suivante avec la fin (enfin!) de celui de Fleury.
Donc on peut s'attendre à une chute de plusieurs places dans la hiérarchie, et avec les recrutements agressifs de Washington et même New Jersey, les Rangers qui, s'ils négocient bien les reconductions de Brassard, Zuccarello et Kreider, qui seront encore redoutables, il faudra aux Pens se battre avec Flyers et Blue Jackets pour la dernière place qualificative de la division métropolitaine.
Tout a fait d'accord avec toi riepic 😉