Idem que ce qui a été dit avant moi.
Le plus important reste la "construction" de la phrase. Bien penser à ponctuer. Pas besoin forcément de ; de , de !, ....
Mais un . ou une , de temps en temps, ça permet de structurer une phrase.
exemple de phrase sans ponctuation donc pénible à lire car on ne sait pas quand elle commence quand elle s'arrete ni comment la comprendre est ce que je veut présenter tel point ou tel point ben là on a du mal à lire à comprendre car tout est lié et parfois on change de phrase en fait sans le savoir phrases qui ont parfois des significations un peu differentes mais vu que c'est tout collé ben on ne sait plus où on en est après pour les fautes tout le monde en fait ce n'est pas grave
Ouchh ça pique les yeux 🙂
Donc pour les fautes, tout le monde en fait, ce n'est pas trop grave 🙂 Un conseil qui vaut ce qu'il vaut. Parfois moi aussi j'hésite sur un mot. Faut il un "o" ou un "au", un "t" ou "d" à la fin,.... Quand j'hésite trop, ben je change le mot par un synonyme dont je suis sûr de l'orthographe.
Et deuxième gros conseil (déjà cité par mes prédécesseurs), se relire une fois la phrase écrite. Souvent moi aussi, je me dit "ah merde, mais j'ai oublié un mot" ou "ah ben pourquoi je l'ai écrit deux fois ce mot ?" et hop, un petit coup de correction, et on en parle plus. 🙂
Et pour les correcteurs automatiques des smartphones, des tablettes, ... ben idem, un coup de relecture et hop c'est corrigé. Moi aussi j'ai souvent des "pour" remplacés par des "poue" ou équivalent. Je me relis et "ah ben ça veut rien dire ça", donc hop, je corrige 🙂
Un message sur un forum n'a aucun caractère d'urgence. Donc qu'on ne me dise pas "ah ben pas eu le temps de se relire". Je me suis chauffé souvent avec Charline et David Bertuzzi avant elle sur des news postées sans être même relues. Postées dans l'urgence ...
Le monde va bien assez vite comme ça. Donc pour un forum, prenez un peu de temps, relisez vous, et vous verrez que ce sera beaucoup mieux. 🙂