Ca dévie, ca dévie 😉
Allé puisque de toute façon ca a déjà dévié autant partager mon point de vue !
Au final tout le monde a raison sur ce sujet passionnel (comme tout les sujets passionnels ou chacun a un ressentit et un point de vue !)
Bien sur que si il y a un choix a faire entre famille et hockey, personne ici ne choisira le hockey si il était question de "vie ou de mort". (comme le dit Bill ou Sylv), mais voila il ny a pas de choix a faire sur ce sujet !
Il faut donc considérer dans cette discussion que chacun a un libre arbitre et quil peut l`exercer sans pour autant mettre en jeu son amour pour sa/son compagne/compagnon, ses enfants, sa famille, etc etc ...
Et donc regarder, avec ce libre arbitre et cette possibilité de choix, ce qui est fait et choisit.
Si je regarde les différentes réponses de chacun, j`y voie le même engagement, le même "amour", la même passion que ce que décrit Napoléon.
Prenons nos 2 "détracteur" (mot employée sans aucune animosité, bien au contraire 🙂 ).
Bill, tu as laissé le hockey derrière toi la saison dernière et pourtant tu ne peux tempêcher de venir faire un tour ici. Tu ne peux tempêcher de venir offrir tes conseils et tes avis (que je partage très souvent, sauf ptre sur la forme, du moins la saison dernière, mais cest un autre débat 😉 )
Et bien moi je dis que tu exprimes, par la, une forme de passion et d`amour pour ce sport !
Sylv, tu as monté ce forum (de main de maitre!), tu le suis, le fait vivre, y donne toujours des avis éclairé et souvent posé, a participé a une émission radio pour les BDL (avec un énorme talent !), continue de communiquer avec le club concernant les problèmes liées a la com et au forum. Qui, autre que quelqu'un qui aime ce sport et ce club pourrait faire cela ?
Alors si le terme "amour" est trop fort pour définir votre passion, je le comprends, mais si lon regarde la définition simple de la passion, jai du mal a vous croire quand vous nous expliquez que le hockey, le club n`est pas "si important" que cela pour vous.
Que vous décidiez de prendre de la distance vu que ce qui y est fait et que ce qui y est décidé ne vous convient pas: bien sur ! Et vous avez bien raison, mais je suis sur que cela va vous manquer, et que pour vous ce sera surtout une forme de "pétition", pardon, de "rebellions".
Mais de la a vous définir comme "consommateur" ou "spectateur", il y a un énorme gap !
Pour ce qui est des autres commentaire, je ne dirais quune chose: jaime mon pays, jaime le sport, jaime le hockey, jaime les bdl. Et bien sur que lon se doit d`ASSUMER notre histoire, a nous surtout de ne pas faire pire, voir même aussi mal 😉
Et jai de la chance car ma femme accepte, voir partage, ses amours :)
En même temps, cest ptre aussi pour cela quelle est ma femme 😉