Magnifique....
Grenoble manque cruellement d'installations sportives. Les existantes, souvent en piètre état ne sont pas rénovées depuis la saint glinglin ou les rénovations durent une éternité. L'exemple de la pisvine Chorrier Berriat est consternant..
Les engagements de M. Destot en la matière n'ont pas été respectées.
Je ne parlerait pas du Stade des Alpes sous utilisé, qui fuit de toute part.
Mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Ceci dit, je ne crois pas que les autres auraient fait mieux.
L'exemple des piscines est flagrant. Demandez aux écoles primaires qui rament pour avoir des créneaux. Faire un stade pour un faire plaisir à un sponsor qui s'est barré, bravo.
Il serait temps de rationaliser les montants accordés aux structures professionnelles et associations (et pas forcément "rationner")
Par exemple, en 2012:
- Palais des sports: 1.150.000€/an
- GF38: 861.000€/an
- FCG: 511.500€/an
- BDL association (hockey mineur) 250.000
subventions 2011 :
http://www.paysdecorps.fr/ARCHIVES/ISERE/Mairie%20GRENOBLE%20Subventions%202011%20-%20ordre%20decroissant-.pdf
On peut ajouter les dépenses de la Métro, la campagne de Tri avec Super-Tri... Etait-ce bien nécessaire ? 540.000€ sur 3 ans pour un guignol chauve et masqué. Magnifique?!
Les clubs défendent leur "bienfaiteur", mais une nouvelle équipe ne va pas tout remettre en question.
Voir Tomasini et Baylacq avec Safar, très bien. Mais au vu des résultats, est-ce que l'argent public est bien utilisé ? La mairie devrait avoir un droit de regard dans les structures subventionnées