J'ai lu avec intérêt cet article, en ce qu'il concerne les Rapaces bien sûr mais aussi en ce qu'il donne des chiffres pour Grenoble !😃
On y apprend notamment, si les chiffres sont exacts, que la location de la glace de Pôle Sud coûte au club un peu plus de 100 000 euros par an : juste pour les entraînements à votre avis ??? Et que la communauté d'agglo prélève 2 % des recettes les soirs de match : on ne parle que des recettes de billetterie ? Et le coût de la location proprement dite de la patinoire les soirs de match dans tout ça ? Bref c'est pas super précis...
Sur les Rapaces, j'ai pas compris cette phrase : "Le temps de glace pour l’entraînement est égal à la moyenne des clubs de Ligue Magnus. Pour 50 heures par semaine, à 100 euros l’heure de glace, c’est une aide indirecte de 5 000 euros par semaine" : en quoi cette facturation pourrait-elle représenter une aide quelconque ?
A part ça, oui Gap est dans une situation très difficile pour cette saison mais il reste encore du temps pour se reprendre en LM. Par contre l'année prochaine 3 clubs vont descendre, et cela pourrait beaucoup compter dans les calculs sur le développement du club.
pilou05, tu penses que cette donnée pourrait accélérer un éventuel rapprochement avec les Diables Rouges ???
pilou05 a écrit
Précision la subvention municipale 216.000€
Ah oui ok, parce que 516 000 euros (cf article) je ne comprenais pas non plus...