Je viens d'envoyer un email aux membres du forum expliquant la situation. Il semble en effet que l'action en justice envers le GMH38 soit une motivation à cette rupture. Attention toutefois, il s'agit d'une rupture entre le forum et le site officiel, nullement entre les supporters et le club. Le forum n'est tout simplement plus "officiel", je pense que le staff ne peut pas cautionner ce qui est dit ici alors qu'une action en justice est en cours contre le club. J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre que l'action en justice se faisait contre le club et non pas Nicolas Tomasini, je ne comprends pas bien la logique de cette démarche du coup ? Je pensais que c'était ce dernier qui devait se présenter à la conciliation et non Mme la présidente. Si vous pouviez m'éclairer sur l'objectif de cette démarche du coup car je n'en comprends pas bien le sens étant donné qu'il s'agit tout de même d'un conflit entre Arnaud et Nicolas Tomasini et non entre les MH2G et le club.
Je vous recopie ici le message envoyé à tous par email (si vous ne le recevez pas c'est que vous avez cochez la case comme quoi vous ne souhaitez pas recevoir d'informations du forum par mail) :
Bonjour à tous,
Vous avez tous pu lire le message suivant sur le site officiel du club :
"Suite à divers propos diffamatoires, accusations et menaces non fondés postés sur le forum officiel des Brûleurs de Loups, le club se voit dans l’obligation de ne plus relayer ce dernier depuis le site internet officiel du club.Certains dires à caractères personnels et injurieux ont porté atteinte à la vie privée et à la dignité de certains membres du staff des BDL.Nous vous remercions pour votre compréhension."
Le forum est en effet désormais séparé de la communication officielle du club. L'accès se fera donc désormais directement à l'adresse :
http://www.hockeyingrenoble.fr
Pas d'inquiétude le forum n'a pas disparu ! L'adresse et l'hébergement du forum sont conservés aux dernières nouvelles. Mais vu le contexte, je présume qu'il est simplement difficile d'associer le contenu du forum à la communication officielle du club (rien de si choquant dans le fond), et, avec du recul : je pense que ce n'est pas plus mal. En effet, le meilleur moyen de garder la liberté d'expression de ce forum est encore de le garder indépendant. Cela ne veut pas non plus dire que tout peut être dit, la diffamation reste punie par la loi et l'équipe de modération et moi même continuerons à veiller à ce que le contenu reste exemplaire, comme il l'a été jusqu'à présent d'après moi. Le règlement reste le même, je compte donc sur vous pour conserver des échanges courtois entre vous et envers les membres du GMH38. Nous pouvons en effet rester courtois tout en ayant l'esprit critique, l'un n'empêche pas l'autre, je compte sur vous pour que ce lieu reste un lieu d'échanges et non de lynchage.
Le forum officiel des Brûleurs de Loups devient donc tout simplement le forum des supporters des Brûleurs de Loups. Seuls les liens entre le site officiel et le forum disparaissent.
Concernant le jeu des pronostics, celui-ci est bien maintenu, pensez donc à continuer à bien faire vos pronostics ! Je rappelle que dans le cas où je terminerais premier, par soucis de conflit d'intérêt en tant qu'administrateur du forum, c'est bien le deuxième au classement qui sera le vainqueur du lot (mais pas du jeu 😉 ).
Je vous remercie de votre compréhension, à très bientôt sur le forum des supporters !
Sylvain @ sylv38 (administrateur du forum)