pour moi l etranger a conserver en priorite c est Petit
Lessard j aimerais le revoir dans un meilleur contexte,Lafrance aussi donc si ils sont raisonables dans leurs demandes financieres on peut les garder
Charland lui devait avoir un des plus gros salaires du club,le nouveau coach pourra effectivement le remplacer sans trop de probleme par aussi bon donc si il veut rentrer au pays c est pas une catastrophe non plus
Sivic je sais pas trop,assez bonne saison mais si on veut laisser le coach choisir des recrues il faut des depart donc je le retiendrais pas specialement
Gervais on le garde,la defense est deja assez en chantier pour rajouter un autre changement,de plus apparament il deviendrait notre nouveau preparateur physique,tu l augmente un peu mais t economise un 2 eme salaire si c est le cas
Et pour finir Selan doit partir je crois que tous le monde est d accord
Globalement d'accord avec toi ! Pour moi, la priorité c'est Petit et à un degré moindre Lafrance.
Quant à Lessard, je pense aussi qu'il doit être revu dans un rôle moins restrictif que la saison dernière.
Vu leurs stats en QMJHL, ces 3 là doivent être connus de Martel et il pourra prendre une décision en connaissance de cause.
Pour Charland, même s'il a été mal utilisé par Dufour l'an dernier, je reste un peu sur ma faim : un gros shoot mais une technique individuelle et une capacité à provoquer nettement en dessous de ce qu'on pouvait attendre.
S'il veut rentrer chez lui, je le laisse partir sans problème au bénéfice d'un buteur qui sache aussi faire la différence avec le palet.
Quant à Sivic, je l'aime bien mais le poids des ans se fait sentir et il a de la peine à tenir la distance : s'il n'est pas trop exigeant financièrement , il peut par contre rendre de grands services sur une 3ème ligne.
Pour Gervais ça semble acté puisqu'il devient préparateur physique : il faudra que Martel l'utilise pour ses qualités de contre attaquant et de shooteur et pas pour aller mettre des boites (ce qu'il ne sait pas faire) dans les bandes.
Maintenant il va aussi falloir tenir compte de la nationalité du gardien car si c'est Mason, ça va nous faire sauter un extra-communautaire dans le champ.