Certes mais ici il n'y aurait aucun gâchis, puisque Antoine n'est encore qu'un jeune gardien ! Certes il a un niveau exceptionnel pour son âge, et nul doute qu'il deviendra l'un des tout meilleurs gardiens français s'il continue sur cette voie, mais pour l'instant il a encore besoin d'apprendre. Cette année, et éventuellement celle d'après, seraient donc des investissements sur le long terme. Un gardien expérimenté vient faire le boulot à Grenoble, il en profite pour transmettre son savoir à Bonvalot, qui de son côté continue à jouer en junior. Antoine progresse, et une fois que le numéro 1 étranger s'en va, Antoine sera prêt pour prendre la relève de la plus belle des manières.
A plus court terme, il aide l'équipe junior à remonter au sommet pour faire briller la formation grenobloise, et il peut faire des piges en Magnus et en Coupe de la Ligue quand le premier gardien est fatigué ou blessé.
Ce serait donc totalement bénéfique pour l'équipe, mais également pour lui ! Car comme on l'a vu cette année, il est capable de tenir plutôt très bien en saison régulière, mais il n'est pas encore prêt pour les matchs à gros enjeu comme les playoffs (pour ceux qui suivent les juniors, on avait d'ailleurs pu le constater lors des demi-finales l'année dernière contre le HC74, il s'était totalement effondré). Il ne peut donc pas tenir de premier rôle dans les équipes visant le titre, et ce serait vraiment dommageable pour sa progression qu'il se retrouve dans un club sans autre ambition que le maintien.