un defenseur dans le profil de subban qui serait a portée des finances des BDL?
Ca dépend tellement du style de jeu du futur entraîneur qu'on ne peut tirer de plan sur la comète.
Les seules priorités sont, comme l'a dit en grande partie jo71 :
Un vrai gardien n°1 capable de voler des matchs à lui seul lorsque l'équipe est dans le dur.
Un défenseur n°1. Son profil, on verra. On pourra aussi bien avoir besoin dans le style de jeu d'un Rouleau (ultra-offensif) ou d'un Wallin (l'inverse).
Un buteur qui sera dans le top 5 de la Magnus en la matière. Charland, s'il reste, a le profil. Pas Kearney, il coûtera trop cher à débaucher, à moins qu'il sollicite lui même le club (comme Lafrance et Charland l'année dernière).
Pour le reste, on peut reconduire presque tout le monde, sauf Antonoff, Selan et Tardif, qui sont trop fragiles, dans tous les sens du terme. Pour ces trois, on peut ne remplacer qu'un des deux défenseurs, afin de concentrer nos moyens pour le gardien. Des jeunes tiendront bien leurs places dans l'alignement.
Donc au final : un gardien n°1, deux arrières (un n°1 et n°4) et un avant de première ligne + quelques promotions de jeunes. C'est bien assez.