Je pense que hampus passera en dernier du coup tout comme sa photo mis à jour tout récemment.
Au passage que penser vous de sa position on la vu en 3ème ligne aussi bien en 1ère ligne. Pour moi il s'adapte bien et réalise du bon boulot. Mais à terme quel place idéal pourrait t'il avoir?
Sur Gustafsson en 1ère ligne associé à Petit et Chouinard, je trouve qu'on a là trois très bons passeurs qu'il faudrait peut-être justement penser à mieux équilibrer entre les différentes lignes.
On l'a bien vu contre Briançon, quand le physique suit, cette ligne est capable de faire de forts jolies choses (certaines entrées de zones et actions offensives étaient vraiment agréables à regarder en plus d'être efficaces).
L'inconvénient, c'est que quand l'équipe a un coup de mou physiquement, comme ça a été le cas à partir du 2ème tiers, le plan de jeu une fois entré en zone offensive s'est alors réduit à "je lance fort le palet devant les buts et j'espère une déviation".
Concernant son avenir à court terme, je le vois remplacer Bouchard sur le second bloc étant donné que j'ai cru comprendre qu'il serait absent jusqu'en fin d'année civile (ou j'ai mal interprété son Tweet? je l'espère!).
Concernant la composition des lignes, je militerais désormais pour séparer Chouinard et Petit sur les deux premiers trios étant donné le rendement insuffisant de Lafrance sur cette première partie de saison. Du coup, voici ce que j'aimerais bien voir un jour :
Bouchard - Chouinard - Treille
Perret - Petit - Sivic
Gustafsson - Lafrance - Chapuis
Baylacq - Tartari - Lamirault
Soit un replacement de Chouinard au centre en compagnie du meilleur buteur BDL du mois de novembre et de Yorick avec qui il faisait des étincelles en pré-saison, un bloc rapide capable de se projeter rapidement vers l'avant, un trio hybride capable à la fois de bien défendre et de profiter des contres si besoin, et un quatrième trio purement défensif qui a été notre troisième ligne sur plusieurs matchs cette saison.
Ceci ne vaut malheureusement qu'à effectif complet.