Après, pouvoir neutraliser une ligne Chouinard-Petit-Treille (et réussir à le faire !) tout en gardant une force de frappe conséquente n’est pas donné à grand monde en Magnus…
J’entend pas là : avoir les joueurs pour, que ça marche, et pouvoir à côté reconstituer 2 gros trios, et que ça marche !
Angers serait-peut-être l’équipe la plus à même de le faire, mais leur force de frappe est pas démesurée (pour le moment en tout cas)
Tout à fait, mais un seul club suffit pour nous enlever le titre, et tu oublies dans ton calcul le "paramètre" Aubin, mais aussi le fait qu'Angers n'a pas encore son effectif bouclé, puisqu'il manque un défenseur. De plus, il est fortement probable de voir Rouen procéder à des ajustements significatifs d'ici fin décembre. Tout ça alors qu'on ne pourra rien faire.
Faire jouer les jeunes (de la 4[sup]ème[/sup] ligne) n’est pas une priorité. On l’a fait les années passées sans que ça ne débouche sur grand-chose, à part des saisons blanches de titres ; et rien ne garantit que les jeunes sur lesquels on mise restent… cf Colotti, Bedin. Si on a assez de gros joueurs, qu’on s’en serve à bon escient !
Mon idée n'est pas des les développer sur le long terme, pas du tout. C'est un simple constat : avec le passage en PO de séries en 5 de 7 (cinq victoires pour gagner) en finale, et désormais aussi en demi, avoir un 4ème trio offensif qui tient la route est obligatoire si tu veux décrocher le titre.
Actuellement le notre est plus qu'insuffisant, tant en expérience qu'en talent. Pour le mettre à un niveau correct - et ceci à plein effectif - il va falloir répartir. On peut par exemple tout à fait partir sur :
Gustafsson - Petit - Chouinard
Bouchard - Lafrance - Perret
Sivic - Tartari -Treille
Chapuis - Orset - Baylacq
Mais je préfèrerais vraiment voir Chouinard revenir au centre, car il est excellent aux mises en jeu, et est bon en playmaker (si, si), il faut juste pour cela lui mettre des gars allant au même rythme (Treille par exemple) plutôt que des speedy gonzales (Petit et Sivic).
Après, il est tout à fait possible d'enlever Perret de la 2, puisque sa façon de jouer et sa zone de confort sont complémentaires à celles de Petit ou de Sivic. Ou aussi intervertir Treille et Gustafsson pour une compo de même assez sympa.
Au final les options sont nombreuses, mais il faut renforcer cette quatrième unité offensive.