Franchement faut arrêter avec Chouinard.
C'est le genre de joueur que toute la Ligue aimerait avoir.
il est attaquant et on lui demande de marquer et il ne fait que ça...
C'est justement ce que je dis : Chouinard ne fait que marquer et sur ce qu'il a montré jusqu'à maintenant je suis sceptique sur ses capacités à prendre le jeu à son compte. Pour l'instant il a besoin d'un Petit à ses cotés pour s'exprimer.
Qu'on nous l'envie, je veux bien pour son CV, mais comme un Aubin au CV encore plus huppé il ne m'a pas impressionné et ne me fait pas rêver : il est bien loin de nos grands joueurs d'antan, Eberman, Hartogs, Podlaha, Broz par son impact sur le jeu.
Maintenant je ne demande qu'à changer d'avis à son sujet mais il va falloir qu'il le montre sur la glace : les buts et le résultat brut, c'est bien , mais après la disette des 4 dernières saisons on a aussi besoin de spectacle et ce n'est pas encore vraiment çà.
Les problèmes de garder cette très grosse force de frappe pour la première ligne sont :
En PO elle sera la ligne neutralisée par l'adversaire, ce qui nous laissera que l'alternative de la deuxième pour faire la différence.
On ne pourra pas faire jouer de façon significative la 4ème ligne, car on sera forcé de laisser Tartari en 3 (Gustafsson, Sivic ou Chapuis sont des ailiers purs dans leur façon de jouer), donc un dernier trio trop faible au final pour lui laisser des bases régulières dans la rotation.
L'aide défensive de la part des attaquants du premier trio sera très faible (comme elle l'est actuellement, puisque seul Petit fait le boulot dans ce domaine).
Pas de progression pour nos jeunes (Perret excepté sur la deux), puisque ayant peu de temps de jeu et pas les meilleurs à leur côté. Du gâchis vu le potentiel entrevu jusqu'ici.
Je n'ai pas vraiment compris ton raisonnement : à quoi sert de mettre Chouinard sur une 1ère ligne si tu penses qu'elle sera neutralisée en PO ?
Je veux bien que çà répartisse les forces de mettre Petit sur la 3ème ligne, mais c'est aussi se priver d'un passeur qui fait marquer Chouinard.