Que d'incompréhension sur ce que j'ai voulu dire !
Vous ne retenez que la moitié de mon message. Bref.....
Je ne compare pas Crosby à Chouinard. Je fais une analogie sur une echelle de valeur entre les performances des 2 joueurs dans 2 contextes respectifs qui présentent de fortes similitudes.
Crosby - meilleur joueur du monde.
Crosby déjoue complétement .... Et pourtant il est efficace sur les match clés.
Chouinard (sur son echelle et je dis bien sur son echelle) est un joueur qui a été dominant (et oui c'est le cas en DEL - championnat bien plus costaud que la Magnus)
Chouinard ne joue pas comme nous l'espérons.... Et pourtant il est efficace en changeant de trio et de poste.
Pourquoi dans votre analyse vous ne prenez pas en compte ce dernier paramètre????
Et oui, aujourd'hui dans vos critiques vous oubliez de prendre en compte l'alchimie.
A l’époque Broz n'a jamais fait lever la patinoire pour de grande envolées !
Broz n'était pas non plus le plus grand défenseur de l'équipe.
Vous oubliez, et il est vraiment dommage de l'oublier, l'impact d'un buteur comme Martin Masa jouant à ses côtés.Nous avions un vrai duo.
Je pense que Chouinard a dans sa carrière a connu de plus grands joueurs que ses compères de lignes.
C'est un joueur qui joue en système et en déviation et qui a besoin des autres. C'est sûr que dans la Magnus c'est différent.
La magnus donne la part belle aux grands patineurs individuel, tête dans la guidon. Mais dites vous bien que ce genre d'action dans des championnats plus huppés, ça ne marche pas et même en PO chez nous.
Laisser le temps pour que ce jeu de passes (bien plus complexe de ce que nous avons l'habitude de voir en Magnus) se mette en place.
Bref.................. On en reparlera.
Ahh je préfère présenté comme ça 🙂
Même si je continue a penser que le comparatif n'est pas forcement adapté. Crosby ou pas, tu exprimes le fait que nous sommes trop exigeant, et que Chouinard sera aux grands rendez-vous. (ce sur quoi, pour moi, il n'y a pas encore de "preuve")
Et je ne souhaite que te donner raison.
Et je l’espère avant les play-off ... je ne suis pas fan des joueurs qui ne "s’éveille" qu'en play-off ! Il y a aussi des coupes a jouer !
Comme dit plus haut on peux tout autant dire "ses passes sont trop fortes" que "ils ne sont pas capable de rattraper les passes de Chouinard". Le résultat est le même, pas la cause 🙂
Quand a son intégration et son capitanat, il ne semble pas que quelqu'un est des "sources" de l’intérieur. C’était la ma principale inquiétude ...
Je ne pense pas que son recrutement soit une erreur de casting. Je pensais seulement être plus "impressionné". Et bien entendu il va falloir du temps pour que tous les joueurs réussissent a pleinement se trouver sur la glace ! A ce moment la, il sera temps de conclure 😉
bref ... a reparler volontiers !