je suis pour le joueur français OUI , la progression du hockey passe par là quit a ce que le championnat soi pour vous moins bandant . Désolé mais le niveau de la magnus et de Grenoble a encore baissé et ce n'est pas avec les légions d'étrangers que les bdl prennent depuis deux ans sont souvent moins bons que certains joueurs français ! pour preuve le départ de toute une génération 92-93-94 qui font le bonheur d'équipes magnus et D1 qui aurait eu leurplace en Magnus avec les BDL mais à Grenoble on préfère faire confiance aux autres .
C'est pas avec ça que je vais sauter au plafond.
Mr Martel est un show man , et on va pouvoir rapidement s'en apercevoir ( mardi sans doute face à Gap et Basile) . et pource qui est du poste de goalie, je maintiens que Darier va vite frapper à la porte pour devenir N°1 ou il fera comme d'autres, partir sous d'autres cieux plus à même de lui faire confiance.
😆 😲 :s 🙄 Le niveau a baissé 😳
Concernant la génération 92-93-94, pour Bedin, c'est clairement une perte, Briand ne pouvait rester car Tartoche lui barre la route, sinon pas d'autre attaquant. Derrière, Pons est une perte, mais pour l'instant rien de dramatique car il n'a encore rien prouvé. Reste Bonvalot, qui n'a pas sa place comme titulaire dans une équipe du top 4, désolé.
En fait, le problème est que ta vision du club ne correspond pas du tout à la réalité, tant pour ce qui est de Grenoble avec son "standing" de deuxième budget français, que pour le niveau du championnat. Il va par contre beaucoup plus au Villard d'il y a quelques années, ou à Chamonix/Caen actuellement. Des équipes qui font avec des petits budgets et n'ayant (légitimement) que peu d'ambitions et remplissent par dépit leur effectif grâce à une bonne formation, mais qui ne parvient pas pour autant à gommer leurs faiblesses.
Le hockey que tu souhaites, on ne l'aura jamais tant qu'un énorme effort n'est pas fait au niveau du junior (en terme de formation, de qualité des entraîneurs, du nombre de matchs). Et vu la tendance ces derniers mois, cela a même empiré.
Donc bon, on a compris ton point de vue, maintenant il serait tant de changer de disque au lieu de répéter encore et encore les mêmes choses. C'est usant.
Pour Darier, on verra bien à l'avenir, mais s'il continue ses belles performances, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester par chez nous avec l'arrivée dans un futur proche du championnat à 44 journées, afin de continuer tranquillement mais surement sa progression, et surtout pas se griller comme Bonvalot ou Raibon l'on fait en devenant beaucoup trop vite titulaire en élite.