Bien mieux que ton argumentaire, merci de t'en inquiéter.
Etre sceptique ou négatif est une chose, l'être systématiquement en est une autre, et tes messages, quel que soit le sujet du reste, le sont presque toujours. Il y a un moment où cela devient vraiment gonflant.
Par ailleurs, pour ce qui est des phrases que tu surlignes dans mon texte. Tout d'abord, tu viens m'interpeller directement en parlant d'analyse dithyrambique, il me semble normal, comme tu aimes le rappeler, que je m'exprime librement et sans contrainte pour y répondre, non ? A moins que ce genre de répartie ne soit valable que lorsqu'elle te concerne ?
Pour ce qui est de la première phrase surlignée (ayant le mérite), je te recommande de la relire, tu te rendras compte que je ne mets pas en avant la qualité (ou non) de mon travail, simplement le temps que j'y consacre, et donc le plaisir de voir que certains s'en rendent compte, car je te rappelles que rien ne m'oblige à le faire. La nuance est plutôt flagrante comparé à de l'égocentrisme, non ?
Pour la deuxième (ne m'empêche pas pour autant d'avoir une vision relativement réaliste), c'est un simple constat à partir des retours des personnes présentes sur ce forum, supporters d'ici ou d'ailleurs. Pour éviter l'égocentrisme j'ai justement volontairement rajouté le "relativement". Là encore, si tu n'arrives pas à saisir la nuance... :stupide:
Et pour la dernière (permet à chacun sur ce forum de s'y retrouver), à ton avis, si j'arrive avec une analyse d'une autre équipe que la nôtre, et que je dis : "c'est des nuls, ils valent rien, ils vont se planter". Tu crois vraiment que cela va inciter au dialogue ? Que les échanges qui vont en découler seront sereins ? Sûrement pas, la preuve avec les derniers échanges.
Pour finir, pour quelqu'un prônant la liberté de penser et de s'exprimer, tu as une faculté bien étrange à systématiquement ruer dans les brancards lorsqu'on remet en cause ton discours. Plutôt ironique non ?
Sceptique, oui et non. Dans le cas présent, un peu plus sceptique que toi, oui.
Négatif non.
Et systématiquement, clairement non. Maintenant j’ai bien compris que tu préférais les posts de type « Bravo riepic » et « Merci riepic » à ceux, « gonflants », qui posent quelques (petites) réserves ou nuances quant à ton avis !
Quant à moi, je préfère beaucoup plus réagir lorsque je ne suis pas d’accord que d’accord ! C’est peut-être ce qui t’amènes à généraliser mon « négativisme ». Car réagir pour désapprouver/nuancer a généralement beaucoup plus d’intérêt pour les lecteurs qu’un « Oui je suis d’accord » ou autre « +1 », surtout quand ils s’enchainent. Donc pour moi, un silence vaut généralement approbation. Vu que je ne poste pas à tout va, c’est que je dois souvent être d’accord, avec d’autres comme avec toi ! 😉
Et tu es bien sûr libre de t’exprimer (il me semble que tu ne te prives pas de le faire 😉 , et que dans 99% des cas personne ne dis rien), mais il ne faut que tu prennes le moindre commentaire divergent de ton avis comme une entrave à ta liberté d’expression !! Ce n’est pas parce que je te contredis que je ne respecte pas ton avis !!
Donc au passage, épargnes moi s’il te plait les enfantins « A moins que ce genre de répartie ne soit valable que lorsqu'elle te concerne ? ». Parce que là c'est ton argumentaire qui en prend un sérieux coup.
Je respecte donc tout à fait ta liberté d’expression, mais par contre effectivement, j’ai trouvé ton paragraphe #3158 assez méprisant pour ceux qui n’auraient pas eu le « mérite » de reconnaitre ton travail ! C’est pour ça que j’ai réagi. Ce n’était pas quant à leur fond que j’ai surligné quelques termes, mais quant à leur forme, manquant d’un brin de modestie à mon sens. Peut-être est-ce une mauvaise lecture de ma part, ou peut-être ton texte retranscrit-il mal ton état d’esprit ? En tout cas, il m’a heurté. Et ce n’est pas le « je te rappelles que rien ne m'oblige à le faire » dans ton dernier post qui va m’aider à lire ta pensée différemment !
Que tu remercies ceux qui reconnaissent ton travail, normal. Ce que me choque, c’est le terme « mérite » pour qualifier ce fait de reconnaitre ton travail ! Il faut du mérite pour reconnaitre ton investissement, vraiment ? (Parce que là, on lit très facilement : "Les autres, ceux qui ne le font pas, n'ont aucun mérite !). Et de toute façon, c'est pas de mérite dont il s'agit ici.
Et pour finir, je « rue systématiquement dans les brancards » de ceux qui remettent en cause mon discours ? Déjà, qui « remet en cause » lequel de mes « discours » ? Et où est-ce que je « rue dans les brancards » de ceux-ci ?
Et surtout, en quoi réagir à un post par opposition remet-il en cause la liberté d'expression de son auteur ?
C'est de la base même des échanges sur un forum dont il est question là !
En tout cas, au plaisir de te lire, riepic