Robitaille ?
Un proche de Delemps, Joffre ou autre U22, frustré qu'ils n'aient pas eu...ou pas pris leur chance 🤢
Je plains ce genre de mec qui préfère s'enfermer dans son pessimisme plutôt que d'essayer d'en sortir en cherchant les notes positives : la vie ne doit pas être drôle tous les jours avec toi !
Et pourtant je ne suis pas de ceux qui tombent dans un optimisme béat mais je crois seulement que l'être humain a la capacité de tirer les leçons de ses erreurs et de rebondir.
Même si la pilule a du mal à passer, on ne va pas se lamenter pendant le reste de nos jours sur les 4 saisons passées : il y a une volonté de changer de politique avec l'arrivée de Martel ( les Québéquois ne parlent pas tous anglais et sont profondément attachés à leurs racines), et son profil laisse à penser que nous sommes sur la bonne voie...
-même si JFD et MrT sont encore dans le club (ils n'ont plus aucun pouvoir décisionnaire).
-même si le gardien n'est pas Mason ou Aubin (le niveau de O'Keefe est largement suffisant pour la Magnus).
-même si on peut regretter le départ de Bonvalot en N°2.
-même si nous n'avons pas de 4ème ligne désignée (celle de 2009, Baylacq, Arrossamena, R.Papa était loin d'être une foudre de guerre).
On a des recrues que tout le monde nous envie (Chouinard, Bouchard) et des joueurs restant qui ont du talent et tous les supporters des autres clubs de Magnus s'accordent pour dire que nous sommes un des grans favoris du championnat (😊 je sais, on l'a déjà dit l'an dernier, mais c'était JFD à la tête).
Alors que demander de plus ?
Il y aura toujours une incertitude sur la réussite de cette équipe (mais c'est le sport) et nous n'avons pas les moyens financiers de recruter des Chouinard à tous les postes.
Je plains ce genre de mec qui préfère s'enfermer dans son pessimisme plutôt que d'essayer d'en sortir en cherchant les notes positives : la vie ne doit pas être drôle tous les jours avec toi !
Merci Djeffi de me remonter le moral , j'étais prèt à me pendre 🙏 tu me sauve la vie 👎
Non je ne suis pas proche des U22 mais je vois la direction que prend le club ( en deux ans , 80 % des U22 ont quitté le bateau grenoblois et sont casés pour une grande majorité en ligue magnus ) . Grenoble se targuais d'être un club formateur et gardaient ses joueurs , ce n'est malheureusement plus le cas 😊 et je doute que le fait que NT soit le directeur des U22 puisse faire avancer les choses coté formation .
Le monde nous envie avec Chouinard et Bouchard , laisse moi penser le contraire pour Bouchard, villard , epinal, amiens et grenoble en quatre saisons, je le sens plus mercenaire qu'autre chose et mme s'il met des buts , cela n'a pas permis a un de ces quatre clubs de gagner quoi que ce soit . 🤔
quant à Chouinard j'attend de voir s'il donnera autant que par le passé 😑
Et avant de dire que Martel est le messie que Grenoble attendais depuis quatre ans , j'ai le droit de ne pas y croire , n'en déplaise à ces optimistes .
Hey ! On est sur un forum où les avis doivent être respectés !
Ces derniers temps, il y a souvent eu unanimité, mais les avis divergents comme celui de robitaille sont les bienvenus ici ! Surtout quand c’est argumenté. On est là pour en débattre !
L’avis de riepic, s’il est très intéressant et si son investissement est reconnu, n’est pas non plus une bible à laquelle chacun doit dire Amen, ou plus concrètement répondre par un unique merci !
Riepic nous annonçait l'an dernier que le "tournant amorcé est donc bon", nous plaçait entre 1er et 5ème, grâce à un effectif nous permettant "de réintégrer sans aucun doute possible le haut de tableau, voire même [...] de faire de nous les favoris".
C'est pas trop ce qu'il s'est passé, alors permettez-moi de mettre des pincettes sur l'enthousiasme actuel !
Un grand merci à ceux ayant le mérite de reconnaître mon investissement dans les analyses !
Pour les autres, si voir la vie systématiquement en noir est votre credo, et bien ma foi c'est votre problème. J'admets avoir tendance à être porté sur l'optimisme, mais cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir une vision relativement réaliste des choses. En cela j'estime que l'on a suffisamment de garanties pour voir "la vie en rose" cette intersaison à Grenoble (entraîneur et joueurs de qualité).
De plus, cette tendance à voir le "bon" en toute chose, je l'ai non seulement pour nous, mais aussi pour tous les autres clubs. C'est une démarche positive et constructive qui permet à chacun sur ce forum de s'y retrouver, quel que soit l'équipe concernée. Et au final, cette approche permet d'équilibrer l'ensemble, puisque personne n'ait à l'abri de mauvaises surprises, et tout le monde logé à la même enseigne en matière "d'enthousiasme".
Au passage, ça va les chevilles ?
-même si JFD et MrT sont encore dans le club (ils n'ont plus aucun pouvoir décisionnaire).
The big joke !
Qui a fait le recrutement ? Qui a fait et négocié les contrats ? Qui a choisi les JFL ? Qui a contacté Mason ?
SCM et Martel à l’autre bout du monde ne couvrent pas tous les champs de compétences ! Et l'interview de Favarin est assez révélatrice...
Alors que demander de plus ?
Rien probablement, surtout si on est réaliste. Mais c’est pas pour autant qu’on est déjà champion ; et ça on a le droit de le dire. Riepic nous place 1[sup]er[/sup]. Ok, je dis pas forcément le contraire mais on peut en débattre sans devoir se faire taxer de « pessimistes » ou se voir demander d’arrêter de « se lamenter ».
:bravo: et :merci: