Ah merci d'avoir abordé les infections nosocomiales ! 😃 :evanouit:
Juste faut pas trop dire de bêtises quand même, le coup du "l'économie nous gouverne, les maladies nosocomiales n'ont aucun coût pour l'économie (ce qui est complètement faux !) donc on ne fait rien pour les éviter" ne tient absolument pas ! J'aurais du mal à vous faire la liste de toutes les précautions prises durant l'hospitalisation que je viens de subir, et ça doit coûter un bras ! Et à côté de cela on n'impose toujours pas un détecteur d'alcool qui contrôle le démarrage des voitures alors que cela est technologiquement tout à fait possible... Il ne faut pas raisonner qu'en termes de morts mais aussi de nombre de situations à risque et d'intensité de ce risque. Il y a beaucoup de risques de choper une infection quand tu es opéré et affaibli (surtout au vu de la multitude des infections...) et les moyens engagés dans les hôpitaux sont absolument colossaux !
Sur le conflit à Gaza, je dirais juste que les USA ont soutenu Israël dans le contexte de la Guerre froide où chacun des 2 blocs essayait de se faire des alliés n'importe où et n'importe comment (les Soviétiques ont beaucoup soutenu l'Egypte et la Syrie qui ont déclenché la guerre de 1973 contre Israël !), mais aujourd'hui la situation a bien changé (depuis Obama j'entends) !
De même, les Juifs américains ont voté à 70 % Obama contre Romney, et à 78 % contre McCain ! Ils ne sont pas tous sensibles à l'AIPAC non plus, loin de là même...
Aujourd'hui je déplore les victimes civiles palestiniennes et aussi les victimes civiles israéliennes, parce que si balancer des bombes sur des quartiers entiers peut s'apparenter à du terrorisme d'Etat, envoyer des roquettes sur des villes c'est aussi du terrorisme.
En outre de très nombreux états dans le monde emploient les mêmes méthodes qu'Israël (voire bien pire dans le cas des génocides notamment) et font le plus souvent énormément plus de morts, sans que personne n'en parle généralement (le Soudan et le Soudan du Sud en constituent de très bons exemples). La cause palestinienne est juste plus médiatique / médiatisée... Ce qui n'exonère bien sûr en rien les dirigeants israéliens.
Enfin, dans notre pays, manifester pour la cause palestinienne pas de souci, mais les nuits de cristal en France, alors ça non ! De même que les "mort aux Juifs" dans les cortèges. Aucune mansuétude là-dessus ! Et cela s'applique aussi à l'autre camp bien entendu.