riepic a écrit
🤨 Es-tu le seul à avoir critiqué l'arbitrage ? A avoir conspué l'arbitre durant le match ? Mon post ne te vise en aucun cas spécifiquement, donc inutile de me "défier" de quelque manière que se soit. Ce que je trouve pénible, c'est qu'on se plaigne en général à tord et à travers de l'arbitrage, alors si tu le prends pour toi, cela te regarde.
Je n'ai pas conspué l'arbitrage pendant le match. Ce n'est pas mon genre.
J'ai juste émis la remarque que sur ce match l'arbitrage était à 2 vitesses dans un post ! Et apparemment je ne suis pas le seul. Sommes nous pour autant des supporters basiques. Je ne pense pas.
Je suis comme toi. Je n'aime pas qu'on parle d'arbitrage habituellement.
Mais parfois, ça ne fait pas de mal de regarder une mauvaise prestation arbitrale.
Et pour moi, ce match en a été un exemple assez intéressant.
riepic a écrit
Je comprends que l'arbitrage de samedi ait pu frustrer bien des gens, car, en plus de la tendance naturelle à ne voir que les fautes à l'encontre de nos joueurs, on est vraiment pas habitué à voir cette façon de laisser jouer dans notre championnat. Usuellement, le moindre contact/coup entraîne une sanction, ce qui hache de façon souvent pénible le jeu. Pourtant dans les grands championnats, et chez nous malheureusement que lors des PO, laisser jouer, c'est la règle.
Je ne remets pas en cause un arbitrage laissant un jeu physique. Je n'ai jamais dit cela dans mes posts précédents. Tout comme toi j'apprécie le jeu moins haché , viril mais correct comme dans les championnats plus huppés.
Cependant, je maintiens mon analyse que l'arbitrage a été à 2 vitesses sur ce match.
riepic a écrit
De plus, sur le match de samedi, contrairement à ce que tu affirmes, les rouennais auraient tout autant à se plaindre du head, si on ne garde pas en tête que l'arbitre à décider de laisser jouer, et ne pas siffler à tout bout de champs.
Encore une fois je ne mets pas en cause le choix de l'arbitre de laisser jouer. Bien au contraire
Je remets en cause son manque d'équité dans ses choix.
riepic a écrit
Pourquoi fermer les yeux sur les charges coude levé de Joffre ?
les cross-checking dans le dos d'Antonoff ?
Pourquoi fermer les yeux sur les replis de Thinel toujours à la limite et n'aimant pas défendre. Il me rappelle un certain Broz ....
On peut jouer longtemps...
riepic a écrit
La charge contre la bande sur Loup Benoît ? etc... etc... la liste est longue pour eux aussi.
Ce n'est pas parce qu'un joueur reste allongé qu'il y a faute sur lui.
Pour avoir revu l'action à la télé il n'y a pas faute.
Ta liste me parait bien courte.
riepic a écrit
Concernant les trois fautes que j'aurais "soi-disant" oublié. Pour les deux charges, cela relève du niveau de tolérance que j'ai cité au-dessus, et rien d'autre, car bien de nos charges ont été limites aussi. De plus, les deux sont sur nos "petits" joueurs : Perret et Lafrance de mémoire, par les défenseurs format géant de l'arrière-garde rouennaise... alors charge sur la nuque...
Non les charges sont bien à la nuque et avec 2 les poings.
Ca n'a rien avoir avec la taille des joueurs.
Faut que tu re-regardes.
riepic a écrit
Pour le trébucher sur Treille,
Il y a bien un énorme trebuché grossier. c'est factuel.
riepic a écrit
et bien je te ferais simplement remarquer que notre #77 a toujours tendance à en rajouter lorsqu'il est accroché/déséquilibré.
C'est ton point de vue que je respecte.
Je vois personnellement un Treille qui reste souvent stable dans les bandes et quand il contourne la défense en "drivant" le puck à une main, il s'écroule très rarement. Je dirais que tu lui fais un mauvais procès.
riepic a écrit
Pour le slashing de Tardif, je me répète - une fois de plus - le coup vient directement sur le gant du dragon. Peut importe que ce soit une pichenette ou un coup de hache, c'est automatiquement sanctionnable, de la même manière que les crosses hautes.
Justement dans l'esprit du jeu laissé par l'arbitre à ne pas siffler sur le moindre contact, cette soi-disante faute ne se siffle pas dans l'esprit du match qu'il y avait samedi soir.
Tu verras d'autres accrochages plus violent et hard en PO qui ne seront pas sifflés.
On en reparlera.
c'est la raison pour laquelle je dis que l'arbitrage était à 2 vitesses. Le degrés d'intensité et de tolérance admis aux Rouennais était supérieur.
Bref on ne sera pas d'accord et c'est pas bien grave au final. 😃