🤨 Es-tu le seul à avoir critiqué l'arbitrage ? A avoir conspué l'arbitre durant le match ? Mon post ne te vise en aucun cas spécifiquement, donc inutile de me "défier" de quelque manière que se soit. Ce que je trouve pénible, c'est qu'on se plaigne en général à tord et à travers de l'arbitrage, alors si tu le prends pour toi, cela te regarde.
Je comprends que l'arbitrage de samedi ait pu frustrer bien des gens, car, en plus de la tendance naturelle à ne voir que les fautes à l'encontre de nos joueurs, on est vraiment pas habitué à voir cette façon de laisser jouer dans notre championnat. Usuellement, le moindre contact/coup entraîne une sanction, ce qui hache de façon souvent pénible le jeu. Pourtant dans les grands championnats, et chez nous malheureusement que lors des PO, laisser jouer, c'est la règle.
De plus, sur le match de samedi, contrairement à ce que tu affirmes, les rouennais auraient tout autant à se plaindre du head, si on ne garde pas en tête que l'arbitre à décider de laisser jouer, et ne pas siffler à tout bout de champs. Pourquoi fermer les yeux sur les charges coude levé de Joffre ? les cross-checking dans le dos d'Antonoff ? La charge contre la bande sur Loup Benoît ? etc... etc... la liste est longue pour eux aussi.
Concernant les trois fautes que j'aurais "soi-disant" oublié. Pour les deux charges, cela relève du niveau de tolérance que j'ai cité au-dessus, et rien d'autre, car bien de nos charges ont été limites aussi. De plus, les deux sont sur nos "petits" joueurs : Perret et Lafrance de mémoire, par les défenseurs format géant de l'arrière-garde rouennaise... alors charge sur la nuque...
Pour le trébucher sur Treille, et bien je te ferais simplement remarquer que notre #77 a toujours tendance à en rajouter lorsqu'il est accroché/déséquilibré. Alors, une fois par match, cela marche (la pénalité sifflé contre Manavian à 14'07), mais plus, et l'arbitre décide que c'est exagéré. Ce qui est dommage, car effectivement faute il y avait, et cela s'est même reproduit à deux reprises (et pas une seule comme tu le dis), sauf que l'attitude anti-sportive de notre #77 compense derrière... et donc on en revient au même point, dans l'esprit du jeu l'arbitre ne siffle pas.
Pour le slashing de Tardif, je me répète - une fois de plus - le coup vient directement sur le gant du dragon. Peut importe que ce soit une pichenette ou un coup de hache, c'est automatiquement sanctionnable, de la même manière que les crosses hautes.