Petite anecdote que je corrige au grès de mes sources :
Hier soir lorsque les agents de sécurité sont redescendus de leur intervention, la directeur sécurité-directeur sportif-président du club etc....leur confiait avec un très large sourire...."...pour les banderoles gardez-les ça fera un souvenir."
Bien heureusement les vigiles nous ont remis les objets confisqués, souhaitant respecter le droit et ne pas commettre un acte illégal.
J'ai envie de dire y a t'il un pilote dans l'avion ?
Le mépris qu'affiche cet homme est des plus dégoutant.
Si Mister T cherche du travail dans le hockey il peut se faire embaucher à Donetsk. Ils aimeront vos méthodes.
Définition ukrainienne du club "officiel" de supporters
On avait déjà remarqué l'allure très organisée de la délégation du Donbass hier dans la tribune, c'est encore plus flagrant maintenant que tous les supporters ont troqué leurs maillots blancs pour un maillot rouge. L'effet est d'autant plus étrange que, comme hier, les joueurs de Donetsk évoluent en rouge. Ce changement de parure veut évidemment dire que les maillots sont financés par le club... et le voyage aussi du reste. Ils ont eu droit à une visite guidée de Paris et de... la chaîne d'information en continu Euronews, confidentielle en France (son siège) mais très regardée en Europe de l'est.
Le club utilise ces lycéens propres et disciplinés pour afficher une image irréprochable et surtout parfaitement calibrée. Ils sont ainsi encadrés par des hommes cravatés en costume sombre, qui les accompagnent jusqu'aux toilettes pour éviter qu'ils ne fassent des bêtises. À les voir chanter tous ensemble puis s'arrêter subitement, ils n'ont pourtant vraiment pas l'air de rebelles... Leur présence rappelle d'autres temps et d'autres moeurs qu'on croyait révolues... Mais dans l'est de l'Ukraine russophile, le laisser-aller "démocratique" de la jeunesse occidentalisée a mauvaise presse.
SOURCE : http://www.passionhockey.com/201401115415/Europe-et-Monde/asiago-donbass-donetsk-coupe-continentale-2014-finale.html