y'a des moments on dirait Drap en mode grenoblois.....
franchement je n'ai pas trouvé ce match déséquilibré, et je n'ai pas vu Rouen jouer relax comme ils le font parfois.
Alors oui c'est sûr c'est une défaite qui suit un enchainement de vilaines défaites, et vous auriez peut-être voulu que les BDL infligent une raclée au champion sortant pour vous rassurer une fois pour toutes, mais honnêtement vos réactions me semblent démesurées... Si vous aviez perdu 6-0 on aurait eu les mêmes réactions que là, alors que cette défaite là n'est certainement pas la moins pardonnable !
Après un 1er tiers à domination rouennaise, et une pénalité que j'ai trouvé assez sévère et qui a engendré cette ouverture du score de Rouen, la vapeur a été renversée dans le 2ème tiers. J'attendais même le moment de l'égalisation, tant on l'a frôlée.... heureusement pour Rouen, celui que certains voient comme un papy retraité était là et bien là, et c'est d'ailleurs le seul Rouennais qui a réussi à freiner l'équipe soit disant moribonde de Grenoble dans ce tiers.
Dans le 3ème tiers c'était bien plus équilibré et pas du tout mou au contraire malgré le ressenti que vous semblez avoir eu ! ça s'enchainait d'un côté et de l'autre et franchement je n'ai pas trouvé que Rouen levait le pied ou ne se donnait pas à fond...
Bref perso j'ai assisté à un match très agréable avec des bonnes impressions (Lhenry et MAT qui revient notamment pour Rouen, et Raibon bcp moins fébrile que ce que j'avais déjà pu en voir) et de moins bonnes (Treille vraiment pas discipliné et très poussif, Faure pour nous avec des gestes inutiles, Stefanka pas en condition)
Je ne vais pas vous faire un résumé détaillé puisque vous avez dû suivre le match, mais honnêtement les bdl m'ont fait peur ce soir, et en plus en ayant 4 blessés.......
Je n'ai jamais dit que ce match était déséquilibré ! L'effectif de Grenoble n'est pas loin de celui de Rouen, même s'il manquait 1 ligne complète d'attaquants chez les BDL.
Le problème de Grenoble, et il dure depuis bientot 4 ans, c'est que nous avons un coach qui fait déjouer son équipe au lieu de la faire jouer.
La qualité de l'effectif des BDL n'est pas en cause et nous avons pu le voir en début de saison : quelle que soit la valeur des joueurs qui arrivent à Grenoble, et cette saison les Petit, Charland, Lafrance, Treille ont un talent certain qu'ils ont montré dans les autres clubs où ils sont passés, ils jouent à leur niveau tant qu'ils n'ont pas été pollués par le système Dufour, puis au bout de quelques matchs, tout s'effrite et on a l'impression qu'ils ne savent plus jouer au hockey.
Bien sûr, lorsqu'on les voit comme vous pour la 1ère fois, on se dit que c'est une équipe qui n'est pas trés loin de Rouen, et c'est vrai pour le talent des joueurs, mais le problème, c'est qu'elle joue de la même façon contre les petites équipes que contre les grosses.
Le système de jeu de Dufour est basé sur l'intensité et le combat, mais jamais sur des systèmes qui permettent de mettre l'adversaire hors de position : les joueurs qui arrivent à Grenoble progressent physiquement, mais régressent techniquement et tactiquement.
On se comporte donc bien contre les grosses équipes, sur la valeur intrinsèque des joueurs, mais on n'arrive pas à faire beaucoup mieux contre les petites, parceque l'intensité physique est facile à contrer et l'absence de système de jeu offensif est rédhibitoire : on ne sait plus marquer, ni à égalité, ni en supériorité, et le cas Charland cette saison et Desrosiers( meilleur pointeur de D1) l'année dernière en sont les meilleurs preuves.
Alors hier soir, oui on a eu des occasions, mais à part celle de Charland en début de match, elles n'étaient jamais franches et Lhenry n'a pas eu à forcer son talent.
Nos joueurs talentueux ne savent plus ce qu'ils doivent faire (à l'image d'un Petit ou d'un Charland qui ont perdu toute la spontanéité de leur jeu) et leur jeu devient stéréotypé et prévisible.